Flashnews
La nouvelle intrigue est en place, il s'agit d'un Koh Lanta spécial étudiants VS citizens ! Vous pouvez retrouver toutes les informations ici

Vous pouvez aller voir les gagnants des awards ici et poster dans le yearbook

NEWSLETTER NUMÉRO 26
Venez découvrir toutes les nouveautés du forum dans ce sujet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire love2
Un vote toutes les deux heures, ICI & ICI !
Une fois que c'est fait, venez poster dans ce sujet pour gagner 12$
N'hésitez pas à postuler
MAGAZINE SOS NUMÉRO 24
SOS a encore frappé, venez découvrir ses nouvelles rumeurs dans ce sujet et n'hésitez pas à commenter

Partagez | 

If helping people will be a job, it will be mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

It's time to say hello to
J'ai posté : 92 messages et j'ai : 38 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Jordan Todosey et je crédite : Moi même

MessageSujet: If helping people will be a job, it will be mine    Lun 1 Mai - 10:04

At Kenya
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon avion venait d'atterrir il y a de cela quelques heures et le changement de paysage était tout bonnement époustouflant. A dieu les immenses buildings et la société de surconsomation. Voyager ainsi me faisait prendre conscience de la chance que j'avais d'avoir ne serait qu'une paire de chaussure pour chaque jour de la semaine tandis qu'eux, porte au minimum le même vêtement durant plusieurs semaines. Je ne parle bien entendu pas des touristes qui viennent juste pour jouer les bobos dans les réserves naturelles, car eux, ils ne méritent même pas leur place, car ils n'ont vraiment aucune diplomatie.

D'ailleurs, parlons en des réserves naturelles. J'avais tellement hâte de voir tout ce que ce pays avait à nous offrir. J'étais persuadé de ressentir d'ici des étoiles plein les yeux. Je n'en oubliais pas moins que j'avais aussi une école à construire -quand bien même je n'allais pas être la seule volontaire- mais je me ferais une joie d'apprendre à connaître les coutumes de ce magnifique pays où la chaleur était à son zénith. J'étais surprise de la différence très marquée entre les riches et les pauvres. Les trousites étaient clairement à part, dans une genre de mini ville afin qu'ils aient un accès très limité avec le reste de la population. Cela me mettait assez mal à l'aise, mais je pénétrais tout de même dans l'enceinte avec ma valide afin de récupérer les clés de ma chambre d'hôtel.

Appuyé délicatement au comptoir, j'attendais patiemment la suite tandis que d'autres personnes venaient a rentrer sans doute dans le but de faire la même demande que moi. Je tournais très légèrement la tête afin de regarder mes futurs camarade d'hôtel et là, je fus surprise -du moins qu'à demi, car venant d'elle c'était juste normale- et contente, de voir Sloan, valise en main, attendre gentiment son tour. « Hey ! » disais-je en m'approchant d'elle pour lui faire la bise. C'est toujours agréable de ne pas se savoir seule dès le départ. Quand bien même je suis quelqu'un de très sociable, j'aime bien la zone de confort aussi où on se dit que c'est bon, on connaît au moins une personne avec qui partager toutes ses aventures.
AVENGEDINCHAINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The thing is, life is random. Sometimes it's tragic, and totally messed up. But there's one thing that makes all drama and tears worthwhile. If you're lucky enough to find someone you love, who loves you back, it's a gift.
Revenir en haut Aller en bas

J'ai posté : 206 messages et j'ai : 172 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Sara Sampaio et je crédite : Lux Aeterna (Avatar) - Endlesslove (Signature)

MessageSujet: Re: If helping people will be a job, it will be mine    Dim 14 Mai - 13:01

At Kenya

Ft. Maxime L. Bell

Ton avion à peine posé, tu ne te poses pas vraiment de question sur la suite, sur ce que tu dois faire. Si tu aimes prendre ce moyen de transport volant, tu es tout de même bien plus à l’aise les deux pieds sur Terre comme maintenant. Quittant l’aéroport, tu fais venir à toi un taxi dans lequel tu t’engouffres. L’adresse indiquée au chauffeur, tu peux désormais laisser ton esprit naviguer sur les paysages défilant sous ton regard. Le Kenya. Jamais avant aujourd’hui tu n’y avais mis les pieds. Tu es souvent aller en Afrique pour des voyages humanitaire oui mais c’est la première fois dans ce pays et tu ne peux nier que tu sais déjà que ça va te plaire. Les paysages qui défilent sous tes yeux te le font croire du moins. c’est une des choses que tu aimes le plus avec ce genre de voyages. Non seulement tu peux aider des populations en difficultés mais tu peux aussi profiter pleinement de la beauté de tout ce qui t’entoure. Un sourire naît sur tes lèvres quand du regard tu devines une réserve naturelle au loin. Tu peux, de là où tu te trouves, apercevoir des girafes, un des nombreux animaux qui te fascine littéralement. Tu sais que tu passeras un bon séjour même si tout ça, tu es seule pour le faire ça ne te dérange pas vraiment. Tu auras sans doutes quelques soucis, notamment avec la langue mais tu sauras te débrouiller, comme à ton habitude. Quand tu arrives enfin devant ton hôtel, tu payes le chauffeur et lui intime de garder la monnaie de cette course. Il en a sans doutes bien plus besoin que toi. Sur ta tête, tu remontes tes lunettes de soleil pour les y laisser reposer et ta valise en main, tu t’avances jusque dans le hall où tu peux déjà voir un groupe, attendant de recevoir l’attribution des chambres. Ils font sans doutes partit du même groupe que toi et ça te rassure de savoir que vous soyez si nombreux. Tu aimes être seule parfois mais partager ce genre de moment avec quelqu’un, c’est encore mieux. Laissant ton regard naviguer un peu partout, il finit par se poser sur une jeune femme que tu connais plutôt pour avoir partagé plusieurs voyages avec elle. Maxime. Tu ne sais plus vraiment quand et où tu l’a rencontré. Tu sais simplement que c’était lors d’un voyage humanitaire. Il y en a eu un autre, puis encore un et c’est comme ça que vous avez vraiment appris à vous connaître. Cs voyages sont votre moyen de vous retrouver de temps en temps et ça fait tout de même du bien de savoir que tu ne seras pas seule, perdue dans ce nouveau monde que tu vas découvrir. Je ne savais pas que tu serais là ! Comme elle ne savait pas que tu serais présente pour ce voyage ci. A Columbia, vous ne vous voyez pas vraiment, pour ne pas dire jamais. Tu es donc véritablement surprise mais dans celle-ci il n’y a que du positif. Comment tu te sens ? Ca fait longtemps ! Depuis l’Egypte c’est ça ? L’Egypte ou le Laos, tu ne sais plus vraiment, vous faites beaucoup trop de chose quand on est comme toi, une fille au coeur sur la main. Alors te souvenir de votre dernière rencontre reste une moindre priorité et tu espères qu’elle puisse comprendre ça.
©LittleJuice

J'ai posté : 92 messages et j'ai : 38 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Jordan Todosey et je crédite : Moi même

MessageSujet: Re: If helping people will be a job, it will be mine    Jeu 18 Mai - 8:58

Le voyage ne pouvait aller que mieux si Sloan faisait partie de l'aventure. A mon souvenir, nous avions toujours fait toutes les missions à but caritative ensemble et c'était un plaisir de l'a retrouver pour une nouvelle aventure. J'avais du mal à me souvenir de tête de tous les pays que j'avais pu visiter, mais je garder un petit calepin de voyage, dans lequel je pouvais noter la date, le pays et mes ressenti de cette expérience ce qui à mes yeux, était très important. Pouvoir laisser une trace écrite et les relire dix ans après, c'était juste magique. « Oui, ça doit être un truc comme ça » riais-je à me rendant compte qu'on voyageait vraiment beaucoup au point de ne pas se souvenir où est-ce que nous nous étions vu pour la dernière fois. « ça va super et toi ? » Souriais-je en récupérant ma clé de chambre. « Tu veux partager la chambre avec moi ? » Soyons honnête, je n'avais pas besoin d'énormément de place et de deux lits pour moi toute seule, alors autant que ça fasse profiter quelqu'un que je connais. D'autant plus que vu la queue qu'il avait -c'est toujours comme ça, tout le monde arrive en même temps et ils se retrouvent vite débordé- je lui épargnais de porter une seconde de plus ses valises.

Je l'emmenais donc avec moi, quittant cette foule qui commençait à être oppressante. « Tu as lu le planning ? » demandais-je par curiosité en dépliant d'une main de livre le morceau de papier qu'on nous avait fourni. « On va aussi pouvoir aider dans les réserves naturelles, j'ai tellement hâte de pouvoir approcher tous les animaux de prêt, de voir les enfants émerveillés à la vue de leur nouvelle école » je souriais, déjà très excitée alors même que le voyage venait tout juste de commencer. Je poussais la porte. C'était une chambre des plus simples, mais amplement suffisant. Je vous dis, si j'avais pu dormir au milieu de la jungle avec ma simple tente, je l'aurais fait en courant. Mes affaires déposées, je m’asseyais sur le lit afin de tester le matelas sur lequel j'allais devoir dormir. Ce n'était pas celui de mon appart, mais j'en étais satisfaite. « On va faire du repérage ?! » Je m'emparais de mon sac de touriste avec le strict nécessaire comme une bouteille d'eau, prêt à partir. Je savais que j'étais victime du décalage horaire, mais il y avait trop de choses à visiter et pas assez de temps pour le faire pour le perdre à dormir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The thing is, life is random. Sometimes it's tragic, and totally messed up. But there's one thing that makes all drama and tears worthwhile. If you're lucky enough to find someone you love, who loves you back, it's a gift.

J'ai posté : 206 messages et j'ai : 172 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Sara Sampaio et je crédite : Lux Aeterna (Avatar) - Endlesslove (Signature)

MessageSujet: Re: If helping people will be a job, it will be mine    Mer 7 Juin - 8:06

At Kenya

Ft. Maxime L. Bell

Là, dans le hall de l’hôtel, tu es contente de pouvoir revoir Maxime, tu sais d’avance que tu passeras un bon séjour dans ce pays qui t’es encore inconnu. Maxime t’approuve ça fait sans doutes depuis l’Egypte que vous ne vous êtes pas vu et ça te semble tout d’un coup être une éternité. Mais les choses sont réparées maintenant et quand elle te propose si tu désires partager la même chambre qu’elle, là tu ne sais refuser cette proposition qui t’enchante vraiment. Avec plaisir pour la chambre ! Je ne me retrouverais pas avec quelqu’un que je ne connais pas au moins. Et puis si ça peut t’éviter de faire la queue pour avoir la clé d’une quelconque chambre, tu veux bien en profiter. Ne sachant pas vraiment où aller, tu te décides à la suivre, c’est elle qui a la clé et donc le numéro de la chambre après tout. A sa question, tu te retournes brièvement vers elle et tu lui adresses un sourire. Oui j’ai regardé un peu rapidement dans le taxi. Il y a des choses qui te plaisent, d’autres bien moins, comme toujours de toute façon. On peut facilement dire que tu es difficile et c’est pas totalement faux. Difficile, capricieuse, si les choses ne vont pas dans ton sens, ça ne te plait pas. C’est tout. Toi aussi ça te fait rêver les réserves naturelles ? Je crois que c’est ça qui me fait le plus envie. Là, ton regard s’illumine, tu ne seras pas la seule à vouloir aller au contact des animaux, tu aimes beaucoup trop ça pour t’en passer et l’idée d’y aller seule ne t’enchante pas. Quand elle finit par ouvrir la porte, tu t’arrêtes brièvement pour lui laisser du temps et tu lui emboîtes le pas, laissant ton regard naviguer dans cette chambre qui sera la vôtre le temps de votre voyage. Ta valises, tu la laisses dans un coin et tu tournes ton regard sur ton amie. Tu n’as pas besoin de réfléchir longtemps pour accepter. Tu veux commencer par quoi ? Attentivement, tu réfléchis. Tu ne sais pas ce qui t’attire le plus pour le moment. Tu es tentée de dire tout, tu veux simplement découvrir les lieux et ce que ce pays, cette ville où vous allez séjourner a à t’offrir. De nombreuses choses, tu es convaincue de cela. J’irais bien faire un tour en ville, au moins pour voir ce qui nous attend et si les gens sont sympas. Rapidement, tu passes ta main dans ta nuque avant de te saisir de tes cheveux, de basculer ta tête en avant pour simplement les nouer en une queue de cheval. Te voilà prête, prête pour l’aventure aussi loufoque soit-elle. Tu ne sais pas ce qui t’attend dans ces nouvelles aventures mais tu es certaine que ça va te plaire. Sans hésiter, tu passes ton bras sous celui de la jeune femme et tu lui souris. Allez viens avant que je ne décide de rester ici pour dormir.
©LittleJuice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The seven deadly sins
A real sin is something you cannot atone for

MessageSujet: Re: If helping people will be a job, it will be mine    Lun 19 Juin - 10:58

J'avais tellement hâte que j'avais envie de tout faire maintenant tout de suite, mais il fallait redescendre un peu et choisir quelque chose de bien précis afin d'être un minimum organisé. C'est pour quoi, nos valises devront attendre que l'on soit rentré. Pas le temps pour ce genre de futilité. J'aimais tellement voyagé, ça me mettait du baume au cœur. C'est donc, bras dessus, bras dessous, que l'on décidèrent de quitter notre petite chambre de luxe selon les critères de ce pays, afin de rejoindre une navette qui pourra nous amener jusqu'en ville afin que l'on visite un petit peu ? J'aimais tant pouvoir découvrir de nouvelles coutumes, savoir comment les gens vivaient avec d'autres moyens que nous et me rendre compte qu'au final, nous n'avions aucune raison de se plaindre. Retour au rez-de-chaussée, on embarquait dans notre moyen de locomotion afin de nous rendre à bonne destination. Personnellement, j'avais refusé le guide touristique, préférant me faire mes propres avis et aller là où bon me semblait. Il faisait une chaleur à en mourir et le nombre de gens dans les ruelles, ne facilitaient pas la tâche. Je venais à remercier le chauffeur avant de déposer mes deux pieds sur le sol. « Bon bah c'est parti ! » disais-je tout excité en m'aventurer dans la foule. « Je m'achèterais bien une robe de leur coutume, on doit avoir tellement moins chaud là dedans » disais-je en m'approchant devant un petit stand. Je sentais qu'encore une fois, j'allais adorer ce voyage.

If helping people will be a job, it will be mine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1