Flashnews
La nouvelle intrigue île vous attend par ici et pour ceux qui restent à New York, vous êtes priés de vous rendre par ici huhu ♥️

Fiches de liens

Eleonore, Charline, Kaly et Olya ont besoin de vous alors n'hésitez pas à aller leur proposer des liens !
Joshua, Virgil, Glenn et Anthony veulent des amis alors allez jeter un coup d'oeil à leurs recherches ♥️

AccueilAccueil  Forum  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Newsletter numéro 37
Venez découvrir toutes les nouveautés du forum dans ce sujet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire love2
Un vote toutes les deux heures, ICI & ICI & ICI & ICI !
Une fois que c'est fait, venez poster dans ce sujet pour gagner 15$
N'hésitez pas à postuler
Articles SOS
SOS a encore frappé, venez découvrir les petits secrets qu'elle vous offre sur un plateau !
N'oubliez pas aussi de venir faire un tour du côté des challenge qu'elle peut avoir à vous lancer
Yearbook 2017 - 2018
Venez découvrir le Yearbook, promotion 2017-2018 de l'université de Columbia !
L'heure des cadeaux !
Les résultats de la Tombola du printemps sont tombés ! Venez donc voir ce que vous avez gagné

Partagez | 

What did I miss ? ~ Mia

Time to have fun

J'ai posté : 1079 messages et j'ai : 272 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Willa Holland et pour finir je crédite : kane. (avatar) & astra (signature)

MessageSujet: What did I miss ? ~ Mia   Lun 26 Fév - 8:41

What did I miss ?

Mia + Deborah

Tu connais la ville de New-York comme ta poche, et tu n’as pas besoin de réfléchir pour t’y repérer et savoir quel chemin prendre. Tu connais un bon nombre de raccourcis, ou de détours qui valent le coup d’oeil et suivant la journée, ce que tu fais, tu changes régulièrement de route pour voir des choses différentes. Aujourd’hui tu cherches à aller au plus vite cependant, parce que tu es pressée d’arriver au café où tu as rendez-vous. Ce n’est pas un rendez-vous galant, tu ne rejoins pas Killian comme tu as l’habitude de le faire depuis plus d’une semaine maintenant, peut-être que tu le verras, mais pas tout de suite. Pour le moment tu as hâte de revoir Mia, de prendre de ses nouvelles, savoir comment se sont passées ses fêtes de fin d’année, et ce début de nouvelle année. Tu sais que l’année passée n’a pas été des plus faciles pour elle, tu as appris qu’elle avait quitté son petit ami de longue date, et tu imagines que ça ne doit pas être une chose simple. C’était il y a plusieurs mois maintenant, et tu ne doutes pas qu’elle va mieux, mais tu as tout de même hâte de le vérifier de tes propres yeux. Tu as beau ne pas t’intéresser de prêt à la presse à scandale, tu n’as pas pu faire autrement que de voir son nom passer sur le site de Scent of Scandals, et tu sais que son passé a refait surface dans sa vie au cours de la semaine dernière. Vous ne vous voyez pas souvent Mia et toi, mais vous êtes de bonnes amies, et tu veux être là pour elle. Après tout c’est grâce à elle que tu es la personne que tu es aujourd’hui, une femme si engagée dans différentes causes humanitaires et environnementales. Tu as hâte de la retrouver, de lui parler de ton dernier voyage, qu’elle te parle de ce qu’elle a pu faire ici à New-York. Elle pourra aussi te dire si elle a avancé son nouveau roman, et comment les choses se passent avec son petit-ami actuel. Tu ne travailles pas aujourd’hui, ou du moins tu n’as pas besoin d’être dans les locaux du New-York Times, et tu pourras donc profiter de chaque minutes qu’elle pourra te donner. Tu n’es jamais entrée dans le café où vous devez vous retrouver, simplement parce qu’il n’existait pas la dernière fois que tu étais à New-York. C’est un lieu récent, qui a ouvert il y a peu, mais dont tu as entendu parler plus d’une fois. Tu ne sais plus exactement comment, par qui, mais tu sais que plusieurs personnes t’en ont parlé. Peut-être Rémi, tu te souviens vaguement d’une histoire liée à sa petite amie et à ce café. Peu importe en réalité, puisque tu tombes rapidement sous le charme du lieu en poussa la porte du Callie’s Café. C’est un peu simple mais mignon, cosy, où l’on s’y sent bien, et tu comprends facilement pourquoi tant de monde t’a déjà conseillé d’y venir. Tu t’avances vers le comptoir avec un sourire aux lèvres, commandant ta boisson avant même l’arrivée de ton amie. « Bonjour, je prendrai un muffin et un café allongé s’il vous plaît. » Pas que tu sois fatiguée ou que tu aies besoin d’énergie, mais c’est simplement une boisson que tu bois souvent. Ta tasse à la main, tu ne perds pas de temps pour prendre place près d’une fenêtre, guettant la rue pour voir Mia arriver. Lorsqu’elle passe la porte, tu lui adresses simplement un sourire et un signe de la main, attendant qu’elle puisse tout comme toi s’installer avec sa tasse pour commencer une conversation.
©️LittleJuice

Travel
Fill your life with adventures, not things. Have stories to tell, not stuff to show.
Revenir en haut Aller en bas
Time to have fun

J'ai posté : 1119 messages et j'ai : 181 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Leighton Meester et pour finir je crédite : Eilyam (av) | crack in time (sign)

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Mer 7 Mar - 2:02

what you missed
deborah & mia
Depuis qu'elle est en âge de s'affirmer en tant qu'être humain plein et conscient, Mia a toujours voulu défendre ce qui lui tient à coeur. Plus ou moins activement. Elle a eu une rude période, pendant son adolescence et au début de sa vie de jeune adulte, mais ce temps est révolu. Elle est moins enragée, hausse moins la voix, se fait plus petite, plus discrète. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne s'est pas faite remarquer. Notamment par une petite jeune, à l'époque. Deborah, qu'elle s'appelle. Mia s'est prise d'affection pour elle, et elles se donnent depuis régulièrement des nouvelles de leurs vies, même si Mia est sortie depuis longtemps du cursus universitaire dans lequel elle a rencontré cette fameuse Deborah.

Elle est revenue à New-York après un voyage dont Mia ne se remémore pas la destination. Sans doute qu'elle lui en a parlé, mais avec les récents événements, les pensées de Mia sont quelque peu embrouillées. Elle a du mal à se rappeler de tout, et même son habitude de ne pas noter ses rendez-vous grâce à sa synesthésie spatio-temporelle est mise à mal ces derniers temps. Une vraie calamité. Si on ajoute à cela le manque de sommeil et le stress du chapitre qu'elle ne parvient pas à terminer parce que trop concentrée sur autre chose... Mia a vraiment besoin de faire une pause. Et en bonne compagnie.

Elle se prépare rapidement, prête à rejoindre son amie de longue date dans un café qu'elle a proposé. Il a ouvert récemment, et se trouve dans un quartier que Mia a l'habitude de fréquenter. Le chemin pour s'y rendre n'est donc pour elle qu'un léger détail, bien que plutôt long. Emmitouflée dans son grand manteau blanc et au col relevé, Mia entre dans le café, apercevant son amie près de la fenêtre. Elle remarque qu'elle s'est déjà faite servir, aussi elle se contente de lui adresser, comme elle, un signe de la main avant de se diriger tout naturellement vers le comptoir. En attendant que sa commande lui soit servie sur un petit plateau, elle observe quelques instants les lieux, avant de buter sur le nom du café, au-dessus des grands panneaux qui ornent le mur derrière le comptoir. Callie's Café. Ce nom lui dit fortement quelque chose, mais Mia ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Peut-être que Deborah pourra l'aider, elle verra bien.

Une fois sa commande payée, Mia peut enfin rejoindre son amie à table, avec son petit plateau. Elle le pose sur la table, en lançant un bonjour enthousiaste :

- Salut toi ! Oh... fait-elle en se penchant sur Deborah pour l'étreindre rapidement. "Ca fait tellement longtemps !"

Mia ne se rappelle même plus la dernière fois qu'elles se sont vues. Ca devait être l'année passée, à coup sûr. Elle se débarrasse de son manteau pour se retrouver seulement en jean et en pull-over, et accroche l'anse de son sac à main sur le dossier de sa chaise avant de s'asseoir face à Deborah.

- Alors, comment vas-tu, depuis le temps ? demande-t-elle dans un grand sourire.  

février '18
⇜ code by bat'phanie ⇝

Sometimes I'm happy
Sometimes I'm quite mad
© crack in time

Dernière édition par Mia L. Kingsley le Lun 28 Mai - 0:09, édité 1 fois
Time to have fun

J'ai posté : 1079 messages et j'ai : 272 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Willa Holland et pour finir je crédite : kane. (avatar) & astra (signature)

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Jeu 10 Mai - 12:17

What did I miss ?

Mia + Deborah

Tu es heureuse d’être dans ce café. Tu es peut-être seule pour le moment, mais tu sais que l’attente ne sera plus très longue, et que le moment que tu vas passer ensuite en vaudra bien la chandelle. Aujourd’hui, tu vas revoir une bonne amie, de longue date, une femme sans laquelle tu ne serais certainement pas celle que tu es aujourd’hui, et tu as vraiment hâte de poser tes yeux sur Mia. C’est une personne que tu ne vois pas souvent, vous vous êtes rencontrés il y a des années, et pourtant vous n’avez jamais passé vos journées ensemble à parler de tout et de rien. Ca vous est arrivé, évidemment, mais ce n’est pas ce qui caractérise votre amitié. Mia, tu la vois surtout lorsque tu rentres à New-York, tu essaies d’aller la voir, de lui parler de tes voyages, des missions auxquelles tu participes. C’est elle qui t’a lancé dans tout ce milieu du militantisme, surtout environnemental, et tu sais aujourd’hui que tu lui dois beaucoup. Alors tu es tout excitée, comme une adolescente le matin de sa fête d’anniversaire, parce que tu as hâte d’échanger avec elle, de savoir comment elle va. Tu t’es installée sur une table près d’une fenêtre, un café allongé et un muffin devant toi, auxquels tu n’as pas encore touché. Tu attends que la jeune brune entre à son tour dans l’établissement, qu’elle commande ce dont elle a envie et que la discussion commence. Tu en as des choses à lui dire, et tu ne doutes pas ce que ce sera la même chose de son côté. Tu souris grandement en la voyant entrer, tu vas même jusqu’à lui adresser un signe de la main en la voyant se diriger vers le comptoir. Lorsque Mia revient avec son plateau, qu’elle le pose sur la table, tu te décolles légèrement de ta chaise pour venir à sa rencontre, et répondre à l’étreinte qu’elle te donne. Ca te plaisir de la revoir, réellement, et tu sens déjà que tu vas passer une bonne après-midi. « Je vais très bien. Je ne m’arrête pas, ça fait un mois que je suis rentrée, et je n’ai pas encore réussi à voir toutes les personnes que je voulais voir. J’ai trouvé un boulot aussi, à New-York donc je vais bien. » Tu essaies d’être brève pour le moment, parce que tu as réellement des centaines de choses à raconter. Il va falloir que tu lui parles de ton voyage en Ethiopie évidemment, que tu lui dises comment ça s’est passé, ce que tu as vu, ce que tu as fait, mais tu ne veux pas la bombarder d’informations tout de suite. Elle vient tout juste de s’asseoir face à toi, tu veux lui laisser le temps de se poser, de s’installer. Tu regrettes de ne pas avoir eu le temps de voir Mia plus tôt, ça fait un mois que tu es à New-York, et tu n’as pas eu le temps de donner de vraies nouvelles. De toutes les personnes que tu connais, c’est sans doute avec ta mère que tu as passé le plus de temps depuis que tu es rentrée, pour la simple et bonne raison qu’elle ne t’a pas vraiment laissé respirer. C’est sans doute encore pire parce que tu es revenue de ton voyage avec une légère blessure à la jambe, un muscle froissé dans ta cuisse qui t’empêche de marcher normalement, ou d’être aussi active que tu l’es d’habitude. Malgré tout, tu sais faire ta tête de mule et tu continues de faire le plus de choses possibles. Tu as réussi à voir quelques uns de tes amis, tu en as rencontré des nouveaux également et même si tu n’as pas fait que des bonnes rencontres, tu essaies de profiter le plus possible de New-York. « On va avoir pleins de choses à se dire ! Mais j’ai pas envie de monopoliser la conversation, comment tu vas toi ? » Si tu es assise à cette table, c’est évidemment pour raconter à Mia tout ce qu’il s’est passé dans ta vie depuis la dernière fois que vous vous êtes vues, mais pas seulement. Tu considères l’écrivaine comme l’une de tes amies proches, et tu veux savoir comment elle va, ce qu’elle fait de sa vie ces derniers temps, comment avance son nouveau roman. Tu veux lui faire comprendre que tu es autant là pour elle qu’elle peut l’être pour toi, et même si participer aux commérages n’est pas ton activités favorites, tu veux qu’elle sache qu’elle peut te parler de tout ce dont elle a envie.
©️LittleJuice

Travel
Fill your life with adventures, not things. Have stories to tell, not stuff to show.
Time to have fun

J'ai posté : 1119 messages et j'ai : 181 dollars en banque. Sinon, il paraît que : Leighton Meester et pour finir je crédite : Eilyam (av) | crack in time (sign)

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Lun 28 Mai - 0:18

what you missed
deborah & mia
Pendant que Deborah lui fait un court résumé de son état d'esprit du moment, Mia s'affaire à installer son plateau correctement devant elle. Elle lève de temps à autre les yeux vers son amie, et commence à ouvrir le petit sachet de sucre. Elle a pris un cappuccino, pour changer, et a envie de le rendre très sucré. Elle ne sait pas ce que valent les boissons de ce café.

- Un mois, déjà ? s'étonne Mia.

Elle ne pensait pas que cela faisait aussi longtemps qu'elles reportaient toutes deux une possible entrevue. A chaque fois, c'était soit l'une soit l'autre qui n'était pas disponible pour un petit rendez-vous. Même si Mia a pas mal de temps libre, ce n'est pas souvent le cas de ses contacts qui eux, ont une vie beaucoup plus active.

- Un boulot à New-York, sérieusement ? C'est génial ! Il va falloir que tu me contes tout ça, félicitations ! s'extasie Mia.

Elle commence ensuite à déballer le muffin qu'elle a commandé. Le papier est un peu collé au gâteau étant donné qu'il est aux fruits, mais elle y parvient enfin et peut en croquer un minuscule bout. Debbie lui demande dans la foulée comment elle va. Mia mâche quelques secondes en hochant la tête, avant de répondre :

- Oh moi tu sais, la routine, hein... Le moral, ça va. Les amours vont bien, elles aussi. Mais je suis quand même un peu chamboulée pour deux ou trois trucs... laisse-t-elle planer avant de reprendre une petite bouchée de son muffin aux myrtilles et au chocolat blanc. "Toi d'abord ! Comment s'est passé ton voyage, alors ?" demande la brunette en mâchant discrètement.

février '18
⇜ code by bat'phanie ⇝

Sometimes I'm happy
Sometimes I'm quite mad
© crack in time
Time to have fun

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Lun 11 Juin - 18:10

What did I miss ?

Mia + Deborah

Ca te fait plaisir d’être là dans ce café avec Mia. Ca a beau faire un mois que tu es rentrée d’Ethiopie, tu n’as pas vu le temps passé, et tu n’as pas encore eu le temps de revoir toutes les personnes avec qui tu voulais reprendre contact. Malgré tous tes voyages, tu as encore un certain nombre d’amis et de connaissances à New-York, et tu veux prendre le temps de passer du temps avec tout le monde, pour conter tes aventures, mais aussi entendre les nouvelles. Il se passe beaucoup de choses dans ta vie, tu vois des merveilles lors de chacun de tes voyages et tu as toujours des choses à raconter, mais ce n’est pas pour ça que tu ne prends pas de plaisir à écouter les nouvelles de tes amis. Tu ne vis pas la même vie que Mia, c’est indéniable, mais ça ne veut pas dire que tu la juges moins intéressante. Tu es une éternelle curieuse après tout, et tu comptes bien poser des questions à ton amie. « Oui, un mois aujourd’hui. Le temps passe tellement vite… Mais maintenant que je suis là, et pour un petit moment, on va pouvoir se voir plus souvent. » Un sourire sincère étire tes lèvres alors que tu regardes Mia droit dans les yeux en disant cela. A une époque, lorsque tu vivais encore à New-York, vous vous voyiez régulièrement, puisque Mia est celle qui t’a lancé dans le monde de la défense pour l’environnement et d’autres causes qui aujourd’hui sont encore chères à ton coeur. L’idée de pouvoir profiter plus souvent de sa présence te plaît réellement, et tu espères que même avec vos emplois du temps un peu plus chargés vous arriverez à trouver du temps pour l’autre. « Tu as officiellement devant toi une photographe du New-York Times. » Tu dis cela avec une mimique triomphante, mais tu n’es pas du genre à te vanter pour ce titre. Tu es heureuse d’avoir eu un poste, surtout que tu as déjà pu rencontrer quelques personnes fort sympathiques grâce à ce travail. Tu ne t’attardes pas sur les détails cependant, tu veux d’abord demander à la jeune femme face à toi comment elle va, et si sa réponse te fait sourire parce qu’elle tente de te donner un message la bouche pleine, certains de ses propos te font tout de même froncer les sourcils. Tu te doutes un peu de quoi elle veut parler, tu as vu passer son nom sur le site de Scent of Scandals et tu imagines bien qu’entrer en contact avec son ex de cette manière doit être perturbant. Toi-même, depuis que tu as revu ton ancien petit-ami, tu penses régulièrement à lui, bien qu’il soit facilement l’homme que tu détestes le plus sur terre. Tu voudrais poser des questions, approfondir le sujet, mais Mia reprend la parole avant que tu aies pu dire quoi que ce soit pour s’informer de ton voyage. En entendant cette question tu ne peux pas faire autrement que d’avoir à nouveau un grand sourire sur les lèvres. « Sincèrement mon voyage était génial. J’ai passé trois semaines au Kenya, puis deux mois en Ethiopie. C’était incroyable, on a construit une école dans un petit village, les gens là-bas étaient tellement accueillants et chaleureux. Puis pendant que vous étiez sous la neige ici, j’étais sous le soleil, c’était pas négligeable. Mon meilleur ami a rejoint la mission en cours de route aussi, et c’était agréable de l’avoir avec moi. Tu pourrais venir en mission un jour toi aussi, je suis sûre que tu adorerais ça ! » Tu ne sais pas si elle y a déjà pensé ou non. Quand vous avez participé à des manifestations ensemble, c’était toujours à New-York, ou dans les environs, mais à tes yeux rien ne vaut le voyage, la découverte du monde, d’un pays inexploré. Evidemment que c’est important de lutter pour des causes ici aussi, et tu le fais à chaque fois que tu es de retour sur le sol américain, mais tu sais parfaitement que ce n’est qu’une question de temps avant que tu ne repartes à l’étranger. « Est ce que… tu veux parler de ces trucs qui te chamboule ? » Tu ne doutes pas que Mia doit avoir des amis plus proches à qui elle peut se confier. Après tout vous ne vous voyez pas si souvent que ça, et avec un tel rythme, il est parfois difficile de rester à jour dans toutes les histoires qu’il peut arriver à quelqu’un. Néanmoins, tu veux qu’elle sache que tu es là pour elle si elle ressent le besoin de parler.
©️LittleJuice

Travel
Time to have fun

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Lun 2 Juil - 23:52

what you missed
deborah & mia
Mia hoche la tête quand Debbie lui annonce qu'elle va rester un petit moment à New-York, lui confirmant qu'effectivement elles pourront par la même occasion se voir plus souvent. Elle est d'ailleurs sur le point de lui demander pourquoi une telle pause en ville, mais bien vite la jeune femme lui annonce qu'elle a trouvé un travail ici. Elle la complimente sincèrement. Mia est contente pour son amie, et sa joie redouble quand cette dernière l'informe qu'elle va travailler au New-York Times en tant que photographe. La brunette est impressionnée, et peine à le cacher. Son visage en dit long !

- Woaw... Je suis sur le cul. Pardon ! s'excuse-t-elle en éclatant de rire. "C'est vraiment super. On est venu te débaucher, ou tu as répondu à un entretien d'embauche ?" s'enquiert Mia.

Son cappuccino désormais pourvu en sucre, la brunette peut s'attaquer à son muffin. Elle doit d'abord enlever le papier qui entoure sa base, et ce n'est pas une mince affaire avec ses ongles... Elle se met du gâteau sous tous les ongles, quasiment. Et ce papier collé... Mia se retient de jurer en donnant un peu de ses nouvelles à Deborah. Elle ne veut pas s'étaler pour le moment, et surtout, elle veut manger ! Mia finit donc par demander à Debbie de lui raconter son voyage en Afrique.

Elle rêve, un peu, pendant que la jeune femme lui évoque quelques faits. Mia est bien trop casanière pour vouloir voyager de la sorte, aussi elle se contente d'écouter des récits. Elle voyage à travers les autres. Mia hoche la tête, elle est attentive même si elle est en train de presque dévorer son muffin. Il est délicieux, elle repassera certainement par ici pour en prendre, un jour ou l'autre. Deborah termine sa tirade en proposant à Mia de l'accompagner, ce à quoi elle secoue la tête en souriant chaleureusement.

- Sur le plan théorique ça me plairait, effectivement, mais je suis bien trop casanière pour ça... avoue Mia, à demi-mot.

Elle espère que son amie ne la jugera pas là-dessus. Même si elle adore militer, et qu'auparavant se mettre en danger ne l'effrayait pas plus que cela, Mia tient à son confort. Elle sait qu'en restant sage à New-York, rien ne risque de l'entacher. Elle a toujours son lit douillet où se réfugier en fin de nuit, et sa baignoire dans laquelle plonger quand elle veut méditer tranquillement.

Mia fait passer son muffin dans sa main gauche et de la droite se met à remuer la cuillère dans son cappuccino. Elle a hâte qu'il refroidisse un peu, qu'elle puisse y goûter ! Dans la foulée, Deborah lui demande poliment si elle souhaite partager ce qui la chagrine. Nouveau déclin de la part de la brunette. Toujours en souriant, un peu plus complice cette fois-ci, parce que ce ne sont pas de tristes nouvelles.

- Oh, c'est juste que ma tête recommence à faire des siennes... Et... Je suis toujours en couple, laisse-t-elle sous-entendre, afin que Deborah comprenne d'elle-même les dilemmes charnels qui animent Mia ces derniers temps.

février '18
⇜ code by bat'phanie ⇝

Sometimes I'm happy
Sometimes I'm quite mad
© crack in time
Time to have fun

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Dim 8 Juil - 16:20

What did I miss ?

Mia + Deborah

Avoir un vrai travail ici, à New-York, c’est une chose que tu n’avais absolument pas anticipé, que tu n’imaginais pas un jour, et pourtant aujourd’hui tu peux dire clairement à Mia que tu es à présent photographe pour le New-York Times. C’est étrange d’ailleurs, ça ne te ressemble pas de signer un contrat sur une durée indéterminée comme celui-ci, et pourtant tu l’as fait. Si tu n’avais pas eu la confirmation de la part de ton employeur que tu pouvais continuer à voyager comme tu le fais, tu ne te serais évidemment pas engagée auprès du journal. Peut-être que le New-York Times est à la pointe du monde journalistique, mais pour toi tes missions humanitaires et ton engagement dans diverses causes passent bien avant un travail de bureau, et c’est une chose sur laquelle tu as été parfaitement claire. L’expression sur le visage de ton amie te fait sourire, elle n’est pas la première à être impressionnée en entendant ton métier et tu le comprends, toi-même ça te fait un petit quelque chose quand tu dis ce que tu fais. « Ni l’un ni l’autre, ils ne cherchaient pas vraiment quelqu’un, mais j’ai décidé d’envoyer une candidature spontanée et, j’ai été prise sans même entretien d’embauche. » C’est étrange comme histoire, tu as eu énormément de chance et tu t’en rends bien compte. Tu as confiance en toi et en tes capacités, tu as une certaine expérience de la vie que tout le monde n’a pas, et tu ne doutes pas que c’est pour cela que tu as été prise. Le fait que ton patron soit le cousin de ton ex n’a rien à voir là-dedans, du moins tu espères fortement que ce n’est qu’une grosse coïncidence. Sous les questions de Mia, tu te mets à parler du voyage que tu viens juste de faire. Ce n’est pas la première fois que tu en parles, à vrai dire les gens te posent souvent des questions et tu aimes tellement parler de ce qui te passionne que tu n’as aucun mal à développer sur le sujet. Avec Mia, c’est peut-être encore plus simple étant donné qu’elle est l’une des premières personnes que tu as rencontré dans le monde militant. Tu t’étonnes qu’elle ne soit jamais parti dans une mission un peu plus importante que celles que vous pouvez faire à New-York. Un sourire se pose sur tes lèvres en entendant sa réponse, et tu hoches doucement la tête. « Je comprends… C’est ce qui bloque beaucoup de personnes, on vit dans des tentes, suivant les pays on n’a pas vraiment accès à de l’eau courante… C’est du gros camping, il faut être prêt à partir à l’aventure, je comprends que ça ne soit pas ton truc. » Toi ça ne te dérange absolument pas, bien au contraire, mais sur ce genre de choses, tout le monde est différent. Tu bois une gorgée de café, hésitant un peu sur la suite de la conversation. Mia t’a dit qu’elle avait des choses en tête, ça se voit en réalité, et même si vous ne vous voyez pas très souvent à cause de tes voyages, tu veux qu’elle sache que tu es là pour elle, pour l’écouter, si elle en a besoin. Elle ne semble pas vraiment vouloir se confier, et tu n’allais pas insister, mais finalement elle commence doucement à parler. « Oh, je vois… » Non, tu ne vois pas exactement parce que les histoires de couples n’ont jamais été ton fort. Une fois, une seule, tu t’es laissée aller à croire à une belle histoire, tu es tombée amoureuse, la tête la première, sans te poser la moindre question. Il s’est avéré que la chute était bien plus douloureuse que ce à quoi tu t’attendais. Il t’avait trompé, lamentablement, et il avait quitté la ville sans même prendre le temps de s’expliquer. Pas qu’il aurait pu trouver une quelconque justification, à tes yeux tromper quelqu’un est la pire chose que l’on puisse lui faire. Mais Mia est ton amie, elle est bien plus haute dans ton estime que Jeason, et tu veux comprendre un peu plus ce qui la tracasse. « Tu es en couple avec… je ne sais plus son prénom, mais c’est toujours le même ? » Tu te souviens de sa rupture avec Alistair et tu sais qu’elle s’etait rapidement remise en couple après ça. Avec tes voyages presque coup sur coup, tu n’es cependant pas sûre de l’avoir déjà rencontré. « Tu sais, si tu n’es pas heureuse avec lui, rien ne t’oblige à rester. » Tes paroles n’ont absolument de délicat. Tu devrais savoir que ce n’est pas poli ou approprié de sous-entendre que quelqu’un n’est pas heureux, mais tu es un peu trop directe pour prendre le temps de poser les questions qui sont politiquement correctes. Tu veux rappeler à Mia qu’elle a le choix, qu’elle n’a pas à s’enfermer dans une relation qui ne lui convient pas, encore moins si elle pense à d’autres hommes.
©️LittleJuice

Travel
Time to have fun

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Ven 20 Juil - 15:24

what you missed
deborah & mia
- Eh bien... Je sais pas si je devrais le dire comme ça, mais je suis vraiment fière de toi ! laisse échapper Mia.

Elle est vraiment étonnée du changement de cap de la jeune Debbie. Elle l'a rencontrée alors qu'elle était à peine majeure. Mia la considère comme un petit oiseau, même si elles n'ont pas énormément d'années d'écart. C'est sa protégée, en quelque sorte. Une amie chère à ses yeux, qu'elle est bien contente de pouvoir côtoyer plus à l'avenir, étant donné qu'elle va rester un peu plus sur New-York ! Mia serait incapable de voyager comme Deborah le fait, et elle n'hésite pas à le lui avouer. La jeune femme ne lui en tient pas rigueur, Mia se contente de hocher la tête. Oui, le camping, elle déteste littéralement ça ! Elle a pu en faire l'expérience lorsqu'elle était un peu plus jeune, et ça a été désastreux. Mia préfère ne jamais réitérer l'expérience, même si elle sait qu'elle ne pourra pas vivre pire. Quoique, dans un pays étranger... Peut-être que les conditions seraient justement pires. Voilà encore moins de quoi motiver l'écrivain !

- Oui oui, toujours le même, répond Mia sans cesser de tourner sa cuillère dans sa tasse de cappuccino.

La mousse de la boisson ne ressemble plus à rien maintenant que la brunette y est venue mettre son grain de sucre et qu'elle a tout remué comme une sauvage. Deborah ajoute dans la foulée que si elle n'est pas heureuse avec son copain, elle peut tout simplement le quitter. Mia secoue la tête, un léger sourire naissant sur ses lèvres.

- Je suis heureuse avec lui, ce n'est pas lui le problème. C'est plutôt moi et... mon éternelle incapacité à résister aux hommes qui me donnent un tant soit peu d'attention... soupire Mia. "Et toi, du coup, où en es-tu de ce côté-là ?" demande la brunette dans la foulée, juste avant de mordre dans son muffin.

Elle ne souhaite, pour le moment, pas s'étendre plus que cela sur ses frasques. Elle sait qu'elle n'agit pas très bien, et que le commun des mortels n'est pas en mesure de comprendre son fonctionnement, alors elle se garde bien de le crier sur tous les toits. D'autant plus qu'elle a quand même bien tenté de résister... Et qu'elle ne s'est pas jetée dans les bras de tous ceux qui lui ont fait envie ces derniers temps !

février '18
⇜ code by bat'phanie ⇝

Sometimes I'm happy
Sometimes I'm quite mad
© crack in time
Time to have fun

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   Lun 13 Aoû - 18:12

What did I miss ?

Mia + Deborah

Les mots de Mia te font sourire, et tu ne le caches pas. Ce n’est sans doute pas le bon terme qu’elle utilise, en effet, mais ça te fait tout de même plaisir de savoir qu’elle est heureuse pour toi, parce que toi aussi tu l’es. Tu as été réticente à l’idée de trouver un emploi à New-York, de te rajouter une attache à la ville, et une part de toi l’est toujours d’ailleurs, mais tu es aussi contente de te lancer dans cette nouvelle aventure. Elle est différente de celles que tu vies d’habitude, elle est totalement inédite, et elle t’excite autant qu’elle te fait peur. Mais tu n’as pas de raison d’être effrayée, parce qu’en signant ce contrat, tu t’es assurée de pouvoir faire la seule chose qui te tient réellement à coeur : continuer à voyager. Tu te rends bien compte que Mia n’est pas d’accord avec toi, qu’elle ne pourrait pas partir de la sorte, se détacher complètement de son train-train quotidien, et tu le comprends. Après tout cette vie n’est pas pour tout le monde et même des gens comme ton meilleur ami, qui partent régulièrement en mission humanitaire, ont besoin de se raccrocher à un quotidien un peu plus routinier. Tu l’as bien vu pendant ce voyage, Rémi ne cessait de te parler de cette jeune femme que tu as croisé à l’hôpital, celle qui a réussi à s’emparer de son coeur, et il ne t’a pas fallu longtemps pour comprendre que même si ça lui faisait du bien d’être loin, au milieu de nulle part, il avait surtout envie de la retrouver elle. Et tu comprends qu’il en va de même pour Mia. Tu sais qu’elle est en couple, c’est justement sur ce sujet là que tu amènes la conversation, mais tu vois bien qu’il y a quelque chose qui la contrarie légèrement. Elle est heureuse, elle te le dit, mais elle le serait peut-être encore plus si sa relation n’était pas si exclusive. Et ça, c’est quelque chose que toi tu ne peux pas comprendre. Tu n’es pas douée pour les relations de couple, la seule histoire sérieuse que tu as eu s’est terminé en un fiasco total, et tu n’es donc certainement pas la mieux placée pour en parler avec ton amie. Tout ce que tu sais, c’est que le fait d’être en couple est pour toi totalement incompatible avec l’idée d’aller voir ailleurs, mais tu ne t’apprêtes pas à faire une leçon de morale à Mia. C’est sa vie à elle, et elle est ton amie, tu veux simplement la comprendre, et t’assurer qu’elle va bien. « Si tu es heureuse je ne doute pas que tu arriveras à lutter… mais si tu rencontres quelqu’un d’autre qui te plaît plus alors, peut-être qu’il ne faut pas résister. Après tout on ne comprend pas toujours ce que le coeur désire, et ça peut nous tomber dessus sans qu’on s’y attende. » Tu ne te sens pas à ta place de parler de ce genre de choses, mais tu ne fais tout de même pour ne pas que Mia se sente jugée. Après tout, tu penses à cet homme que tu as rencontré par le plus grand des hasards, de la plus étranges des manières. Les choses vous tombent dessus parfois, et peut-être bien que tu en as été victime il y a quelques semaines. Et pourtant une grimace se forment sur tes lèvres lorsque Mia te retourne la question, lorsqu’elle cherche à savoir où tu en es dans le domaine si sauvage que peut être l’amour. « Je ne suis nulle part. » Tu ris doucement, apportant ta tasse à tes lèvres pour boire une gorgée, tout en réfléchissant à ce que tu vas lui dire. Deux noms te viennent en tête, un nom que tu apprécies un peu plus chaque jour, tandis que l’autre tu le détestes de tout ton être. « J’ai rencontré quelqu’un, en quelques sortes. On se voit souvent, il est sympa et… différent des personnes que je fréquente d’ordinaire. J’ai revu mon ex aussi. Je revois mon ex, ce serait plus correct comme phrase. » Tu ne réalises pas tout de suite que dit comme ça, on pourrait facilement croire que tu passes de nouvelles nuits dans les bras de Jeason mais, dès que tu te rends compte de ce quiproquos, tu sens tes joues rougir violemment. « Pas de cette manière là ! Je le revois à cause de ma blessure à la jambe et… c’est difficile. Je le déteste tellement et même si ça date toute cette histoire, je… j’arrive pas à me comporter comme si de rien n’était avec lui. » C’est compliqué, tu le sais parfaitement. Ce qu’il s’est passé cinq ans auparavant ne devrait plus t’affecter autant, et pourtant à chaque fois que tu vois Jeason dans cette salle de sport, tu as la sensation de revivre tout le mal qu’il t’a fait.
©️LittleJuice

Travel
Contenu sponsorisé
Time to have fun

MessageSujet: Re: What did I miss ? ~ Mia   

What did I miss ? ~ Mia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut