Flashnews
La nouvelle intrigue vous attend par ici mais aussi SOS et sa lettre huhu ♥️

Fiches de liens

Evy, Reece, Alaïs et Rosalinda ont besoin de vous alors n'hésitez pas à aller leur proposer des liens !
Logan, Joshua, Arkady et Willy veulent des amis alors allez jeter un coup d'oeil à leurs recherches ♥️




 
Newsletter numéro 40
Venez découvrir toutes les nouveautés du forum dans ce sujet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire love2
Un vote toutes les deux heures, ICI & ICI & ICI & ICI !
Une fois que c'est fait, venez poster dans ce sujet pour gagner 15$
N'hésitez pas à postuler
Lettre SOS
SOS fait grève, elle n'en peut plus. Et pour que vous compreniez mieux, une lettre a été laissé pour vous !
Calendrier de l'Avent
Qui dit décembre, dit calendrier de l'Avent et pour le découvrir, il vous suffit d'un clic par ici love2

Partagez | 
               

 Système des dépenses et les salaires.

avatar
Time to have fun


J'ai posté : 9596 messages et j'ai : 7556 et pour finir je crédite : (av) Blake

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Système des dépenses et les salaires.   Lun 3 Déc - 12:52

Explication du nouveau système
GOOD MORNING AMERICA


Comme vous le savez tous, GMA a 4 ans de vie sur la toile et on essaie toujours de le faire évoluer au maximum. Après plusieurs changements, rectifications dont vous êtes au courant, nous avons décidé de nous pencher sur le système actuel des dollars. Nous avons remarqué que sur le forum, c’est possible d’en gagner, toujours plus mais … jamais d’en perdre nono Alors, si on veut qu’il soit à 100% un forum vie réelle, c’est préférable de changer les choses n’est-ce pas ? hola nous avons ainsi mis en place un nouveau système. Prenez tout votre temps pour lire tous les sujets explicatifs afin de tout comprendre. Bien sûr, s’il y a des points qui vous semblent obscurs, s’il y a des questions que vous vous posez, n’hésitez pas à nous en faire part.

Tout d’abord, si vous regardez les champs dans le profil, vous verrez qu’il n’y a plus un seul champ lié aux points mais deux. En effet, le premier correspond à vos dollars gagnés grâce aux rps, aux réclamations de points rp, aux votes, aux bienvenues etc etc. Alors que le deuxième correspond à la paie de votre personnage. Bien évidemment, pour une histoire de cohérence, nous avons instauré un LISTING DES SALAIRES que vous pouvez consulter dès maintenant. Vous comprendrez qu’un médecin ne peut pas gagner la même somme d’argent qu’un mécanicien par exemple. Ce qui fait que ce mécanicien, ne peut pas se permettre un loft en plein centre de Manhattan non plus. De ce fait, nous vous demandons de consulter le LISTING DES DÉPENSES afin de voir si la paie actuelle de votre personnage lui permet de rester dans son quartier ou bien, doit-il changer.

D’accord mais à quoi ça rime tout ça hein ? Comme dit au tout début de ce sujet, sur GMA on gagne toujours de l’argent mais on ne perd rien. Nous allons y remédier puisqu’à partir de décembre, vos personnages vont non seulement recevoir leur salaire comme des citoyens modèles, mais aussi payer leurs logement, leurs dépenses, leurs études etc etc. Soyez sans craintes, nous avons pensé à tous les cas ; les gosses de riches, ceux qui font des boulots illégaux, ceux qui ont des bourses pour leurs études etc etc.  

Premier cas : les gosses de riches


Pour les étudiants ainsi que les citoyens ayant des parents riches capables de subvenir à leurs besoins, nous avons établi une petite liste ci-dessus pour distribuer les dollars qu’ils recevront chaque mois. Bien évidemment, ce sera compté comme un salaire donc comme tout le monde, ils doivent payer leurs loyers, leurs dépenses comme payer l’université chaque mois et autres joyeusetés que vous verrez dans la partie “DÉS VIE RÉELLE”.

Si votre personnage a des parents de la royauté, il aura 15.000 $ par mois.
Si votre personnage a des parents travaillant dans le business, il aura 9.000 $ par mois.
Si votre personnage a des parents travaillant dans le secteur médical, il aura 7.000 $ par mois.
Si votre personnage a des parents travaillant dans le secteur de la justice, il aura 6.000 $ par mois.
Si votre personnage est un riche héritier, il aura 10.000 $ par mois.

Deuxième cas : les bourses


Bien sûr, tous les personnages n’ont pas des parents riches et ils doivent subvenir à leurs besoins tous seuls. Soit en travaillant (la liste des salaires est disponible dans le premier post) ou bien en ayant gagné le droit à une bourse. Pour avoir le droit à une bourse, il faudrait donc prendre le formulaire que vous trouverez ci-dessous en le remplissant correctement avant de l’envoyer à la Doyenne Whadam (Cliquez ici c'est un lien ). De cette façon, elle répertorie les étudiants avec bourse pour les verser à chaque mois mais aussi pour contrôler lesdits étudiants. En effet, si la doyenne remarque que vos notes ont chuté, si vous n’êtes pas assidus dans vos cours, elle a le droit de vous retirer cette bourse alors … faites attention
Sachant que les bourses couvrent 80% des dépenses y compris les frais de scolarité, les dépenses de tous les jours ainsi que l'habitation. Mais attention ! Si vous choisissez d'habiter HORS campus, l'université ne payera pas votre appartement. Elle ne prend en charge QUE les chambres universitaires.

- Graduate : $50.000 par an soit $5.550 par mois.
- Undergraduate : $70.000 par an soit $7.770 par mois.
- Post-Graduate : $90.000 par an soit $10.000 par mois.

Le formulaire :
Code:

[b]Pseudo [/b]:
[b]Votre Cursus [/b]:
[b]Pourquoi méritez-vous une bourse ? [/b]
[b]Êtes-vous pauvre, dans la moyenne, aisé ou riche ?[/b]

Troisième cas : les chômeurs et les boulots illégaux


Pour les chômeurs on vous oublie pas.
Si vous avez travaillé pendant deux ans dans une organisation quelconque, lors de votre chômage vous toucherez 5.500$ par mois.
Si vous êtes un nouveau diplômé en recherche d’emploi, vous aurez 3.000$ par mois.
Si vous n’avez pas aucun diplôme et vous êtes chômeur, vous avez une allocation de 1.500$ par mois.

Concernant les boulots illégaux, nous les avons ajouté dans la liste des paies. Vous verrez que cela dépend de votre “grade” dans l’organisation criminelle dans laquelle vous travaillez. Par exemple un simple dealer de drogue, ne peut pas gagner la même somme d’argent que le bras droit de ladite organisation. Nous avons essayé de détailler un maximum la liste des salaires mais bien évidemment, si vous la trouvez incomplète et que vous avez une idée, on vous donne rendez-vous DANS CE SUJET.

Comment recevoir son salaire et comment dépenser ?


Après chaque MAJ, chaque personnage recevra son salaire. Bien sûr, comme dans la vie réelle, quand on reçoit notre argent, elle ne reste pas intacte n’est-ce pas ? nono donc il y a plusieurs choses à payer. Pour se faire, vous trouverez dans le QG disponible à chaque groupe, un sujet “déclarer ses dépenses”. Il faut savoir qu’il est obligatoire de poster avec le formulaire et avec tous vos personnages et cela à chaque mois. Vous devez aussi lire les explications dans ce sujet qui mettra l’accent sur les dépenses liés aux boissons dans certaines parties du forum et autres petites choses. Bref, lisez TOUT attentivement ! Pour vous aider, voici le lien des sujets (il faudrait donc cliquer sur le groupe auquel vous appartenez.)

PS: Les points que vous touchez à chaque réponse rp ne change pas cependant, si vous rp dans un café / bar / pub etc, il faudrait savoir qu'il faut payer vos boissons (logique hein) rendez-vous dans le sujet des PRIX pour savoir combien vous devez payer. Il faudrait aussi que vous vous organisez entre vous afin de savoir qui paye la consommation de l'autre ou si chacun paye ses propres commandes.

Broadway
Central Park
Outsiders
Times Square
Wall Street

Beta Theta Pi
Delta Sigma Phi
Lambda Phi Epsilon
Psi Upsilon
Zeta Allos

Système de prison


Imaginons. Vous recevez votre salaire à chaque mois. Vous avez un bel appartement dans lequel vous menez une belle vie. Sauf que, vous ne payez pas votre loyer ! Il y aura bien des conséquences n’est-ce pas ? C’est pareil sur GMA. En effet, le sujet de dépenses qui se trouve dans votre QG nous permet de voir qui prend les choses au sérieux ou pas et c’est pour cette raison qu’il est obligatoire. Sachant que ;
- Si vous ne payez pas votre loyer  (ainsi que les autres dépenses) pendant un mois, vous aurez un premier avertissement avec l’obligation de payer le loyer de deux mois.
- Si vous ne payez pas votre loyer (ainsi que les autres dépenses) pendant deux mois, vous aurez une lettre vous obligeant à quitter les lieux.
- Si vous ne payez pas votre loyer (ainsi que les autres dépenses) pendant trois mois, vous serez envoyés en prison.

En prison, vous avez bien sûr la possibilité de travailler sauf que, votre salaire sera très significatif. Il vous permet seulement de vous acheter quelques petits trucs essentiels pour manger. Il faut pas oublier que derrière les barreaux, tout est cher
Pour sortir de prison, il faut … payer, et oui, rien n’est gratuit. Il y aura alors une caution qui sera fixée et qui sera retirée de votre compte en banque cette fois. Sans oublier les frais de l’avocat c’est pas mieux de poster dans le sujet adéquat pour éviter cette humiliation hein ? Car oui, si vous passez par la case prison, ce sera noté dans votre dossier judiciaire et sera pris en compte dans vos rps. Pensez-y hola .
Revenir en haut Aller en bas
               

 Système des dépenses et les salaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum