Flashnews
C'est la rentrée !! Venez donc jeter un oeil à la nouvelle intrigue des étudiants et des citizens ! Et n'oubliez pas votre nouveau MAG SOS ♥️

Fiches de liens

Astrid, Lylla, Bryanna et Audrey ont besoin de vous alors n'hésitez pas à aller leur proposer des liens !
Steve, Jared, Azraël et Harry veulent des amis alors allez jeter un coup d'oeil à leurs recherches ♥️

Newsletter numéro 45
Venez découvrir toutes les nouveautés du forum dans ce sujet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire love2
Un vote toutes les deux heures, ICI & ICI & ICI & ICI !
Une fois que c'est fait, venez poster dans ce sujet pour gagner 15$ Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1529876038
Scent of Scandals #36
SOS fait peau neuve ! Allez voir le nouveau Mag !
Nouvelles Intrigues
Les étudiants, c'est par ici et les citizens, de ce côté là love2

Partagez

Newletter N°40 version N°41

GOOD MORNING AMERICA :: Good Morning America
 :: New York Times :: Newsletters
Anonymous
Invité
Mar 4 Déc - 12:15
FELICITATIIIIION ♥️

L'apparence du forum est génial, les couleurs j'aime beaucoup, le header est trop beau Newletter N°40 version N°41 - Page 2 18529479 Franchement, que du beau. Bon, j'avoue que je ne suis absolument pas fane des dépenses/salaires qu'on nous imposes, simplement parce que là, ça m'embrouille énormément...J'ai pas envie de me dire NON tu peux pas aller au parc d'attraction parce que si tu fais ça + ça il te restera ça (merde, dans la vie réelle je le fais déjà pas Newletter N°40 version N°41 - Page 2 508197952 ) Je pense que ça va me casser mon jeu et plus me prendre la tête qu'autre chose :'( GMA est vraiment le seul forum où ce système existe :'( Pour les Grosses JE SUIS D ACCORD mais genre à cent pour cent. ça évitera les montagnes de femmes qui tombent en cloque en même temps Newletter N°40 version N°41 - Page 2 508197952 Cette idée est parfaite Newletter N°40 version N°41 - Page 2 18529479 Pour la calendrier de l'avent, c'est une super idée. Bref, voilà, félicitation aux membres du mois et aux newbies du mois ♥️
Calliopé Winshop
Cent
J'ai posté : 1875 messages et j'ai : 119 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Julie Gonzalo et pour finir je crédite : S (ava) | macherierps (gif) | exodium (gif)

Calliopé Winshop
Mar 4 Déc - 12:47
Comme toujours, je vous félicite pour le design qui est absolument splendide. C’est très Noël sans trop en faire non plus ce que je trouve parfait. Le codage n’a peut-être pas changé mais au vu de sa qualité, franchement...qu’il reste !
Concernant le nouveau système monétaire, je vais rejoindre deux de mes camarades là-dessus. Hier soir, en voyant ça, je reconnais ne pas avoir été enchantée des masses. Je fais déjà mes comptes dans la vie de tous les jours pour être sûr de pouvoir manger à ma faim alors évidemment, quand on me demande de le faire aussi en rp, j’ai clairement grincé des dents. Mais je l’ai fait pour voir. Je voulais me baser sur des certitudes avant de commencer à dire n’importe quoi.
Déjà, il m’a fallu pour mes trois personnages 45 minutes pour établir leurs fiches de dépenses de bases (loyer, transport, factures...) 45 minutes pendant lesquelles je n’étais vraiment pas contente de faire ce que je faisais. (Sachant que j’avais fait mes propres fiches de compte le même jour.)
Si je me suis inscrite sur ce forum c’est pour écrire, développer mes capacités d’écriture et laisser place à mon imagination parfois bien trop débordante. Alors oui, forcément quand on me demande de faire les comptes de gens qui n’existent pas...c’est pas la folie dans ma tête.  
Et, parce que je suis un peu tatillon: il y a quelques inexactitudes sur certains chiffres mais je les comprends parce que vous avez certainement fait des moyennes pour que ce soit plus simple.
Ex: le loyer de Calliopé dans Hell’s Kitchen n’est pas de $3 000 mais de $ 2 145 (https://www.apartments.com/449-w-37th-st-new-york-ny-unit-3fw/06s7e82/) - oui parce comme beaucoup ici je fais de vraies recherches d’appartement pour mes personnages question de rester logique dans la vie que je leur écris au fur et à mesure.
Mais en soi, ça on s’en fiche un peu.
Le tout étant que, comme le disait Alastair, ce serait chouette que ce soit un peu plus «souple».

Hormis ça, c’est toujours un plaisir de se connecter sur GMA. :) Merci du travail que vous fournissez, c’est chouette x3000

Et félicitations à tous ceux qui ont été nommés ce mois-ci ! Enjoy guys !

For the night is dark and full of darkness.
day and night collide

Spoiler:

Anonymous
Invité
Mar 4 Déc - 13:28
Hello !

Je ne poste généralement jamais dans les newsletters mais je viens surtout appuyer ce qui est dit au dessus. J'ai également envoyé un mp parce que j'avais pas vu la zone de questions et discussion sur ce sujet, en plus détaillé mais en gros, oui ça casse le jeu et ce pourquoi on est là : Se détendre. Le rendre optionnel dans ce cas ?
Vous avez fait un travail monstre, ça personne ne peut le remettre en cause, vouloir se démarquer, c'est génial aussi. Mais malheureusement, ce système très lourd et laborieux enlève le plaisir du jeu et du rp. Si y'a un problème avec les comptes financiers de mes persos, bah je le joue directement en rp, sinon c'est que ça roule.

C'est dommage car comme le disent les gens au dessus, le forum est toujours ultra. C'est pour ça qu'on reste, c'est aussi pour ça que ça nous inquiète. Newletter N°40 version N°41 - Page 2 18529479

(Perso ce que je préfère c'est la démarcation d'avec la signature en guirlande lumineuse. Je l'adore.)
Svetlana Maxwell
Beta
J'ai posté : 919 messages et j'ai : 191 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Lindsey Morgan et pour finir je crédite : BATTERY FOX (ava) + bat phanie (signa).

Svetlana Maxwell
Mar 4 Déc - 13:54
En un mot : FANTASTIQUE ! Newletter N°40 version N°41 - Page 2 3599277392
J'aime tellement les couleurs, je me sens vraiment en hiver, avec cette impression de neige et ... bah de Noël ! Les headers sont encore une fois A TOMBER, vraiment, c'est incroyable ! Oh et le système de calendrier de l'avent est vraiment génialissime, en plus je suis directement tombée sur le genre de cadeau que je voulais, parfait pour le peu de rp que je n'ai pas à jour et que je dois poster cette semaine ! Newletter N°40 version N°41 - Page 2 627785219 L'intrigue est tellement mignonne, j'ai hâte d'y participer, j'ai déjà deux idées de rp qui vont s'y passer, dont l'un fondamental dans la vie de la ptite Maxwell, alors avec l'ambiance de Noël c'est parfait Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1271436287

Le système des dés de vie est vraiment génial ! Je pense l'utiliser souvent. Le système des les grossesses est vraiment intéressant aussi (même si ça ne me concerne pas du tout, vous la voyez mère, vous ? Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1810955685 ) ! Pour le système de dépenses qui est tout nouveau et qui fait beaucoup parler de lui, je pense que j'ai un avis un peu moins négatif, mais c'est surtout parce que je m'amuse toujours à utiliser les tableurs excel... ce qui n'est pas courant chez quelqu'un de sensé, on est d'accord Newletter N°40 version N°41 - Page 2 508197952 J'ai quelques interrogations fondamentale, donc là je suis complètement perdue à propos de la vie de Svet, mais j'y verrai plus clair très bientôt ! Après, je me rend parfaitement compte que tout le monde n'a pas qu'un seul personnage comme moi, le temps, l'envie, ou n'aime pas forcément excel, les nombres, tout ça tout ça ! Et puis, IRL, je n'ai pas encore besoin de faire mes comptes (#privilégiée), donc ça explique aussi ! Enfin bref, je ne veux dénigrer personne, ni votre immense travail pour pondre quelque chose d'aussi réfléchi et réaliste, ni les réticences et l'angoisse de tout le monde que je comprend, et que j'ai la chance privilégiée de ne pas ressentir.

Pour SOS, j'ai toujours mis mes fiches RP à jour donc ça ne change rien pour moi, matez moi cette faillotte que je suis Newletter N°40 version N°41 - Page 2 48333449

Bref, merci encore pour cette merveilleuse version, je vous aime love2

smoke and mirrors
Your bottle’s almost empty, you know this can’t go on. The needle’s breaking your skin, the scar is sinking in. And now your trip begins. But it’s all over for you.  ▬ When you’re on the edge and falling off, it’s all over for you.
Newletter N°40 version N°41 - Page 2 Yxzjj8e3
Anonymous
Invité
Mar 4 Déc - 14:18
Un grand bravo pour vous les filles, comme toujours, un travail monstrueux, et un design à couper le souffle. C'est toujours un plaisir de découvrir la nouvelle décoration, que ce soit dans le design, que les bannières dans la signature. Ça donne l'impression d'être à Noël love

Félicitation aux membres du mois, newbies, voteurs... C'est mérité. On vous voit Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1994072227

Beaucoup de nouveautés ce mois-ci, mais pas forcément un très bon avis chez moi ^^' Pour les dés de vie réelle, c'est une idée pour pimenter un peu, chercher une idée. Pour celui de la grossesse, je suis mitigée. Bonne idée, oui, si c'était pas obligatoire. J'ai l'un de mes persos qui a un plan bien précis, en discussion depuis un an... sincèrement, je ne compte pas changer mes plans à cause de ça, laisser le hasard me dicter mon idée. Pour un personnage où l'idée effleure l'esprit, d'accord. Comme pour la vie réelle, mettre du piment. Soit.
Passons au sujet qui fâche, pour la fin. Je rejoins l'avis de plusieurs personnes, je ne suis pas du tout emballée par le système salaire / dépense. Comme beaucoup de personne, je pense faire attention au réalisme, selon les tranches de salaire (que j'ai regardé depuis bien longtemps pour savoir le niveau de vie de mes personnages) les lieux où ils habitent, comment ils vivent... c'est intégré dans mes rps. Sauf que clairement, je n'ai pas envie de passer 2 heures chaque mois à calculer les dépenses de mes personnages (j'en ai quand même 5...). C'est déjà une galère IRL de devoir penser au budget, aux courses, à faire attention aux dépenses... clairement, je ne suis pas sur GMA pour me prendre la tête avec ça Newletter N°40 version N°41 - Page 2 508197952 Je n'ai pas énormément de temps pour rp, avec mes enfants, mais quand je le fais, c'est pour me vider la tête, pour m'évader. Or là... ça me décourage complètement. Ca me coupe l'envie de rp. Ca me dégoûte du rp. Je suis ici pour passer un moment sympa, que ce soit fun... pas me prendre la tête dans des calculs, désolée ^^' Vous avez fait un travail monstre dans les recherches, je ne dis pas, et un grand bravo pour ça, mais ça m'emballe pas du tout. Sincèrement, j'hésite à rester ^^'

Pour SOS, c'est un plus, c'est le côté fun du site, mais si personne ne souhaite s'impliquer, au bout d'un moment, il ne faut pas chercher. Ca fait un moment que vous cherchez des solutions, faut savoir être radical Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1755252224

Malgré tout ça, un grand bravo pour le boulot, pour ce beau design, et les animations pour Noël. Un petit plus pour le calendrier de l'Avent Newletter N°40 version N°41 - Page 2 201132147 (Pourquoi les gosses seraient les seuls à en avoir un, merde ! Newletter N°40 version N°41 - Page 2 2724140703 )

love2
Anonymous
Invité
Mar 4 Déc - 14:26
Félicitations à @Eden Howard et @Landon James d'être les membres de ce dernier mois de l'année ! love2 Félicitations également à mon cher @Nino A. Jackson qui, sans grande surprise, est le newbie du mois ! Ce titre t'est amplement mérité ! A ce rythme-là, tu es bien parti pour être notre prochain membre du mois !

Et ce design, tellement cosy, sentant l'hiver et les fêtes de fin d'année. Félicitations à Eya pour cette énième belle création qui fait la vitrine du forum !

Concernant la "plus grosse nouveauté de cette mise à jour" à savoir le système des salaires et des dépenses, je rejoins les commentaires mitigés, voire négatifs à ce sujet. Je suis tout autant perplexe et déçue que mes collègues de forum concernant cette nouveauté. Pourquoi instaurer ce système comme étant obligatoire, au lieu de le placer sous forme facultative pour ceux qui aimeraient s'amuser à calculer tous les mois les dépenses de leur personnage ? Personnellement, je me suis inscrite sur ce forum pour me détendre et m'évader lors de mon temps libre, et non pour payer une seconde fois des factures d'électricité, d'assurance-vie et de loyer pour des personnages qui n'existent même pas. Si je voulais vraiment m'embêter avec ces détails, j'aurais réinstallé les Sims et je ne serais pas venue sur un forum.

A l'heure actuelle, si je devais m'inscrire et que je voyais ce système-là mis en place et rendu obligatoire pour tout le monde, j'aurais fermé la fenêtre et je serai allée m'inscrire ailleurs. Imposer un système de la sorte, extrêmement détaillé et présenté comme un "devoir à rendre tous les mois", ça prend du temps, du temps qu'on aimerait consacrer à la lecture et l'écriture de nos rps. Je pense notamment à ceux qui ont plus d'un compte et qui vont devoir répéter l'action pour chacun de leurs personnages. On en oublie l'essentiel, à savoir l'amusement, l'imagination, l'évasion et la simplicité de beaux moments d'écriture à partager ensemble. Pour ceux qui, comme moi, cherchent à fuir les aléas financiers de la véritable vie, c'est raté. En prime, nous voilà privés d'écrire et de jouer avec un personnage si l'on refuse de prendre la chose au sérieux (en allant en "prison") ? Ça semble très "contrôlé" et prise de têtes. Je comprends le travail derrière tout ça et le temps que ça a dû mettre pour être cohérent dans les salaires, les catégories, les différents frais par mois obligatoires comme facultatifs. Ça montre toute la bonne volonté des administratrices de prendre le temps pour le forum et de vouloir faire les choses bien. Mais puisque les retours mitigés, voire négatifs, semblent de plus en plus nombreux, pourquoi ne pas avoir demandé l'avis des membres avant de se lancer dans ce système complexe ? Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu de sondages ou autres, surtout pour quelque chose qui prend plus de places que l'histoire de SOS.

Voilà pour ce qui est de mon avis le plus sincère concernant la question.  eya3 Quelles sont les alternatives possibles si l'on souhaite ne pas prendre part à ce genre de systèmes, parce qu'on n'a pas suffisamment de temps à y consacrer et qu'on préfère le consacrer à l'évolution de nos personnages et les réponses de nos rps ?
Eliel V. Wade
zeta admin
J'ai posté : 3614 messages et j'ai : 1660 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Toni Mahfud ♥ et pour finir je crédite : avatar H0neyy signature & profil par mes soins ♥

Eliel V. Wade
Mar 4 Déc - 14:34
Coucou à toutes et à tous love2
Je vais essayer de répondre à tout le monde o/

@Joshua Ling Bon déjà, ton message m'a mis la larme aux yeux Newletter N°40 version N°41 - Page 2 18529479 c'est tellement plaisant à lire et de se dire qu'on fait pas de la merde Newletter N°40 version N°41 - Page 2 508197952 bref, ça m'a beaucoup émue et voilà, merci infiniment d'être parmi nous Newletter N°40 version N°41 - Page 2 4035343658
@Sidney Arriston @Jacob E. Peters @Landon James Vous êtes parfaits Newletter N°40 version N°41 - Page 2 18529479
@Alastair H. Pratt Contente de savoir que le design te plait, ça me fait énormément plaisir love2 je vais tâcher de répondre à tes interrogations / angoisses un peu plus bas dans le sujet (accompagnant les autres messages qui parlent de la même chose du coup). Par contre je vais répondre à ton interrogation par rapport à SOS. Déjà je suis franchement contente que tu la trouves importante surtout qu'on pense la même chose Newletter N°40 version N°41 - Page 2 18529479 quand on me demande le rôle de SOS, ma réponse est simple ; elle est l'âme de GMA et on est contente de savoir qu'il y a des membres qui pensent comme nous. Quant à l'envoie de ton MP, tu l'avais envoyé à moi, le dimanche si je ne dis pas de connerie. Seulement, je l'avais lu sur mon téléphone et j'ai un téléphone pré-historique qui se décharge très rapidement (racontage de life bonjour ) sans oublier que c'était un jour de pré-MAJ et j'ai toujours, toujours des trucs à faire en urgence. Ne pas t'avoir répondu directement, ne veut pas forcément dire que je t'ai ignoré, loin de là. @Landon James peut en témoigner ; elle m'a envoyé un MP sous Gabriel, je l'avais lu / répondu après pluuusieurs jours donc voilà, si je réponds pas dans la minute, c'est parce que j'ai des trucs à faire sur le moment et c'est loin d'être méchant Newletter N°40 version N°41 - Page 2 368891618 après, concernant le contenu du MP, je vais te répondre pour mieux élaborer ma pensée ^^

Concernant le nouveau système, je vais pas taguer tout le monde mais ce message est pour vous love2 Nous sommes vraiment conscientes que ce nouveau système représente un GROS changement et que ça peut paraître déroutant voire handicapant, croyez-nous, on s'étaient attendues à cela. Seulement, comme je l'avais précisé hier sur la CB, nous on tente de nouvelles choses, on tente mais si jamais ça marche pas alors pas grave, tant pis mais tant qu'on n'a pas essayé on peut pas savoir ^^ après, peut-être qu'on s'étaient emballées dans la liste des dépenses Newletter N°40 version N°41 - Page 2 3118578736 du coup, on va essayer de simplifier ça pour que vous n'aurez pas à tout calculer love2

Par contre et prières de ne pas mal prendre mal mes mots, comme vous, j'essaie de donner mon avis Newletter N°40 version N°41 - Page 2 18529479
@Benedict Rosenbach
Citation :
Se détendre. Le rendre optionnel dans ce cas ?

Ce serait bien d'éviter ce genre de remarque purement sarcastique. Ainsi que les mots comme "déçue" et j'en passe. On comprend vos avis mitigés / négatifs etc et on va se pencher sur tout ce que vous avez dit mais ce serait pas si mal de vous mettre deux secondes à notre place. Voir des phrases sarcastiques / des "j'hésite à rester" ça ne nous fait paaas du tout plaisir, personnellement ça me rend triste plus qu'autre chose. Bref, on reviendra vers vous très prochainement.

Love is colder than death
→ It's easy when it hurts, so say goodbye. We'll fall in love again, just give it time. We'll fall in love again, just give it pain.

The drunk team o/:

Anonymous
Invité
Mar 4 Déc - 14:59
Je poste juste pour dire que ma phrase n'était pas sarcastique du tout. (Surtout la moitié de phrase citée pour le début qui ne veut pas dire grand chose pour le coup) C'était plus une proposition. Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1067874683 Mais le ton en écrit c'est difficile à voir, je voulais juste rectifier si ça a été mal perçu. :omfg:
Anonymous
Invité
Mar 4 Déc - 17:36
Cette versioooooon :omfg:
Félicitations encore au staff pour ce magnifique boulot que vous faites à chaque fois! Ce design est époustouflant, magnifique et plein de magie ! Newletter N°40 version N°41 - Page 2 201132147
Dès mon message posté, je m'en vais de ce pas visiter l'intrigue et tester les nouvelles fonctionnalités Newletter N°40 version N°41 - Page 2 2399727758
Toutes mes félicitations aussi aux membres, newbies et voteurs du mois qui l'ont amplement mérité Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1133702776
Mia L. Kingsley
Broad
J'ai posté : 1582 messages et j'ai : 77 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Leighton Meester et pour finir je crédite : Eilyam (av) | crack in time (sign)

Mia L. Kingsley
Mar 4 Déc - 18:56
Johanna Arondottir a écrit:

Concernant la "plus grosse nouveauté de cette mise à jour" à savoir le système des salaires et des dépenses, je rejoins les commentaires mitigés, voire négatifs à ce sujet. Je suis tout autant perplexe et déçue que mes collègues de forum concernant cette nouveauté. Pourquoi instaurer ce système comme étant obligatoire, au lieu de le placer sous forme facultative pour ceux qui aimeraient s'amuser à calculer tous les mois les dépenses de leur personnage ? Personnellement, je me suis inscrite sur ce forum pour me détendre et m'évader lors de mon temps libre, et non pour payer une seconde fois des factures d'électricité, d'assurance-vie et de loyer pour des personnages qui n'existent même pas. Si je voulais vraiment m'embêter avec ces détails, j'aurais réinstallé les Sims et je ne serais pas venue sur un forum.

A l'heure actuelle, si je devais m'inscrire et que je voyais ce système-là mis en place et rendu obligatoire pour tout le monde, j'aurais fermé la fenêtre et je serai allée m'inscrire ailleurs. Imposer un système de la sorte, extrêmement détaillé et présenté comme un "devoir à rendre tous les mois", ça prend du temps, du temps qu'on aimerait consacrer à la lecture et l'écriture de nos rps. Je pense notamment à ceux qui ont plus d'un compte et qui vont devoir répéter l'action pour chacun de leurs personnages. On en oublie l'essentiel, à savoir l'amusement, l'imagination, l'évasion et la simplicité de beaux moments d'écriture à partager ensemble. Pour ceux qui, comme moi, cherchent à fuir les aléas financiers de la véritable vie, c'est raté. En prime, nous voilà privés d'écrire et de jouer avec un personnage si l'on refuse de prendre la chose au sérieux (en allant en "prison") ? Ça semble très "contrôlé" et prise de têtes. Je comprends le travail derrière tout ça et le temps que ça a dû mettre pour être cohérent dans les salaires, les catégories, les différents frais par mois obligatoires comme facultatifs. Ça montre toute la bonne volonté des administratrices de prendre le temps pour le forum et de vouloir faire les choses bien. Mais puisque les retours mitigés, voire négatifs, semblent de plus en plus nombreux, pourquoi ne pas avoir demandé l'avis des membres avant de se lancer dans ce système complexe ? Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu de sondages ou autres, surtout pour quelque chose qui prend plus de places que l'histoire de SOS.

Voilà pour ce qui est de mon avis le plus sincère concernant la question.  eya3 Quelles sont les alternatives possibles si l'on souhaite ne pas prendre part à ce genre de systèmes, parce qu'on n'a pas suffisamment de temps à y consacrer et qu'on préfère le consacrer à l'évolution de nos personnages et les réponses de nos rps ?

tout pareil par ici... eya3 je commente rarement les newsletter (qui ne dit mot consent Newletter N°40 version N°41 - Page 2 3562496689 ), seulement là je suis pas très inspirée par le nouveau système... Newletter N°40 version N°41 - Page 2 3118578736
si ça avait été qu'un "grosso modo" pourquoi pas, mais là, tout calculer... c'est super innovant ça y'a pas de soucis, ce n'est juste absolument pas ma vision du rp eya3
j'ai un boulot monstre avec ma formation & ma troupe de théâtre, j'ai déjà pas mal réduit mon temps consacré au rp dans la semaine, alors si je dois le restreindre encore plus pour calculer les dépenses d'un personnage fictif je ne vais plus m'en sortir. Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1271436287 Newletter N°40 version N°41 - Page 2 1271436287
bref, je panique et je sais pas comment je vais pouvoir faire ça, sachant que je rp dans le but de me détendre et non de me compliquer la tâche Newletter N°40 version N°41 - Page 2 4141382134

Sometimes I'm happy
Sometimes I'm quite mad
© crack in time
Contenu sponsorisé
Newletter N°40 version N°41
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant