Flashnews
C'est l'été !! Regardez une dernière fois votre Yearbook 2019 et venez chanter danser profiter tout l'été dans un festival de folie ! Et n'oubliez pas votre nouveau MAG SOS ♥️

Fiches de liens

Saoirse, Mercy, Riley et Lily ont besoin de vous alors n'hésitez pas à aller leur proposer des liens !
Samuel, Isaac, Thomas et Gabriel veulent des amis alors allez jeter un coup d'oeil à leurs recherches ♥️

Newsletter numéro 44
Venez découvrir toutes les nouveautés du forum dans ce sujet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire love2
Un vote toutes les deux heures, ICI & ICI & ICI & ICI !
Une fois que c'est fait, venez poster dans ce sujet pour gagner 15$ [FB] Take a deep breath! ft. Saoirse 1529876038
GMA recrute un animateur !
Si vous êtes intéressé, rendez-vous dans ce sujet love2
Scent of Scandals #35
SOS fait peau neuve ! Allez voir le nouveau Mag !
Intrigues de l'été
La nouvelle intrigue vous attend par icilove2

Partagez

[FB] Take a deep breath! ft. Saoirse

GOOD MORNING AMERICA :: Flaskback & Flashforward
 :: Flashback & Flashforward
Calliopé Winshop
général
J'ai posté : 1845 messages et j'ai : 327 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Julie Gonzalo et pour finir je crédite : magma (ava) | macherierps (gif) | exodium (gif)

Dim 30 Juin - 10:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
25 juin 2019 w/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si mon rôle de gérante/patronne/celle qui paie les factures et les employés ne m’a jamais dérangé, il y a des jours où j’ai encore du mal à intégrer l’idée que ce business est réellement le mien. En soi, j’en ai conscience, là n’est pas le problème mais j’ai du mal à accepter cette nouvelle réalité qui est pourtant la mienne. Voilà pourquoi aujourd’hui, alors que j’ai un entretien d’embauche à faire passer pour pouvoir enfin compléter mon équipe, je me sens un peu perdue. Je sais que je dois être en mesure de me montrer gentille mais pas trop, qu’il faut que je sois claire dans mes propos sans pour autant faire peur à la candidate. Ça paraît simple comme cela mais ça ne l’est pas du tout.

Je vois bien les petits coups d’œil que ne cesse de me lancer Paige tandis qu’elle sert les clients. Elle sait que ça m’angoisse. Quand je l’ai embauchée, j’étais tout aussi peu détendue. A la fin de l’entretien, on en avait ri elle comme moi. Il y avait de quoi rire puisque tout s’était passé comme sur des roulettes.  

- Arrête de me regarder comme ça, lui dis-je en grommelant tandis qu’elle se met à rire.

Quand la jeune femme du nom de Saoirse se présente au café, je prends mon courage à deux mains et reprends mon rôle de patronne. Je suis en total contrôle, je n’ai aucune raison de paniquer ou que sais-je. Après tout, c’est plutôt à la jeune femme d’être nerveuse, non ?

- Bonjour ! dis-je d’un entrain qui fait relever la tête à Paige.

Elle et moi ne travaillons pas ensemble depuis si longtemps mais je crois qu’elle a bien compris à quel genre de phénomène elle a affaire avec moi. Pour être tout à fait sincère, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Je sers la main de la jeune femme et l’invite à venir prendre place dans un coin du café où il n’y a personne d’installer. Je fais toujours en sorte que les entretiens ne s’éternisent pas, comme ça, s’il y a du monde qui arrive, on laisse la place aux clients. Hors de question de rater une vente. Le café marche bien mais pas au point que je suis prendre ce genre de libertés.

- Est-ce que vous voulez quelque chose à boire ou à manger ? C’est moi qui régale, rassurez-vous.

Etape numéro un : mettre tout le monde à l’aise.
Etape numéro deux : ne pas faire une syncope devant la candidate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
For the night is dark and full of darkness.
day and night collide

Spoiler:

Saoirse O'Malley
général
J'ai posté : 290 messages et j'ai : 320 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Jennifer Lawrence. et pour finir je crédite : (c) Google (avatar) / (c) Obsidienne (sign)

Sam 6 Juil - 21:03

Take a deep breath !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
25 juin 2019. Déjà plus d’un mois que vous aviez décidés de venir vous installer dans cette ville, que vous aviez pris la décision de quitter le Danemark pour repartir aux Etats Unis et presque autant de temps que tu étais enceinte. Ta mère t’avait dit qu’une de ces amies de longue date tenait un café sur l’Upper West Side alors tu t’étais renseignée. Et t’avais trouvé facilement le café en question, le Callie’s Café. T’avais été déposée un cv mais manque de bol pour toi, la gérante était en déplacement. T’espérais aucunement décrocher un poste de vendeuse à temps plein grâce aux relations de ta mère mais si cela pouvait aider, t’étais pas contre. En revanche, en attendant des nouvelles de la patronne de ce café, t’avais fait quelques missions du côté de Manhattan dans divers cafés. Après tout, il était inconcevable pour toi que seul Romain devait travailler et puis c’était l’occasion pour toi d’agrandir un peu plus ton expérience en restauration. Mais comme toutes missions d’intérim, cela a toujours une fin et cela faisait une bonne semaine que tu ne travaillais plus. T’avais eu des nouvelles de la patronne du Callie’s Café, elle t’avait contacté par mail et vous aviez convenu d’un entretien en fin de matinée. Comme tout entretien, t’appréhendais un peu mais tu restais confiante. Ton expérience allait jouer en ta faveur très clairement et tu n’allais pas parler de ta mère. Tu en parleras une fois que tu seras embauchée, pas avant, c’était ta méthode car tu avais du mal avec le piston. Toute la nuit, tu te demandais comment l’entretien allait se passer et le réveil fut assez compliqué. Heureusement que ton fiancé était là pour t’aider à te réveiller en douceur, tu te levas en même temps que lui et il te rassura sur le fait que t’allais assurer. D’autant plus que t’avais un excellent cv et qu’elle n’avait aucune raison de ne pas te prendre au moins en essai. Même si tu commencerais en intérim, cela t’irait. T’étais loin d’être compliquée, du moment que cela aboutissait en temps plein. Tu ne lui parleras pas tout de suite de ta grossesse, t’en étais qu’à la 5e semaine, soit à la fin de ton premier mois. Ton ventre pouvait se remarquer mais ce n'était pas encore très rond. En tout cas, cela n’allait pas t’empêcher de continuer à travailler, tu ne voulais pas passer à côté d’un emploi à cause de ton début de grossesse. Vous aviez besoin de vos deux salaires pour mettre de l'argent de côté, tu ne pouvais donc pas te permettre de rater cet entretien. Après une bonne douche, tu t’habillas assez sobrement, d’un tee shirt, d’une veste noire et d’un jean foncé. Ton homme t’embrassa avant de partir à son boulot, toi tu partis peu de temps après lui. Du moins après avoir mangé le petit déjeuner que ton homme t’avait préparé avec amour. Une fois prête, il était temps pour toi de te rendre à ton entretien. Surtout que t’avais quelques changements de métro à faire pour arriver jusqu’au café. Certes cela serait rapide mais s’il y avait du monde, cela allait forcément te ralentir, voire te faire arriver en retard. Par chance, il n’y avait pas grand monde en cette belle matinée. Il fallait croire que les gens préféraient profiter du beau temps dehors plutôt que de s’enfermer dans un métro bondé. Dans un sens, ils n’avaient pas totalement tort. C’est donc après une bonne vingtaine de minutes de métro que tu vins arriver au café, tu vins saluer la gérante d’une poignée de main. Tu saluas furtivement la serveuse au comptoir d’un signe de la tête, tout en suivant la patronne vers un coin isolé du café. Ainsi, vous alliez pouvoir parler en toute tranquillité. Une fois assises à table, elle te demanda si tu voulais quelque chose à manger ou à boire, tu vins lui répondre. « Hum je veux bien un chocolat dans ce cas, merci beaucoup !  », lui dis-tu, en venant observer la décoration du café. C’était sobre, chic et un peu bohème, tout à fait le genre de décoration que tu appréciais. Tu te voyais bien travailler ici, c’était certain. Ne sachant pas ce qu’elle allait te demander, tu décidas d’attendre qu’elle reprenne la parole et que l’entretien puisse débuter, tu tentais de masquer un petit stress qui commençait à arriver.
AVENGEDINCHAINS ft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(c) obsidienne.
ღ Déjà deux mois que tu grandis en moi, mon petit bébé ღ :

[FB] Take a deep breath! ft. Saoirse
Page 1 sur 1