Flashnews
L'intrigue de l'été est en place. Venez découvrir les 7 merveilles du monde ♥ Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici

Vous pouvez aussi consulter le yearbook ici et participer à quelques animations par là

Prochaine maintenance le samedi 26 août à 17h
N'oubliez pas de sauvegarder vos rps / fiches
NEWSLETTER NUMÉRO 27
Venez découvrir toutes les nouveautés du forum dans ce sujet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire love2
Un vote toutes les deux heures, ICI & ICI !
Une fois que c'est fait, venez poster dans ce sujet pour gagner 12$
N'hésitez pas à postuler
MAGAZINE SOS NUMÉRO 25
SOS a encore frappé, venez découvrir ses nouvelles rumeurs dans ce sujet et n'hésitez pas à commenter

Partagez | 

Skype interview - Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

It's time to say hello to
Invité
Invité
MessageSujet: Skype interview - Mary   Dim 30 Aoû - 21:44

Skype interview
Mary & Evie
Je suis peut être en vacances mais aujourd'hui je m'accorde une pause dans ma plénitude pour le travail. Car oui j'avais décidé que je travaillerai à la rentrée. Bien évidement je suis pas encore diplomée, ni n'ai vraiment de compétences à par la danse, mais j'ai trouvé une petite annonce qui m'avait tout de suite plu. Une boutique de fleurs cherchait une employée pour l'aider ponctuellement et j'avais tout de suite été emballée. J'ai toujours aimé les fleurs et surtout leur significations. Car oui chaque fleur a une signification, chaque couleur également, parfois même le nombre de pétales. Une combinaison infinie pour faire passer des messages en tout genre. J'ai lu quelques livres la dessus mais il y avait parfois des incohérences. Alors, en plus de me faire un peu d'argent, ce petit job tombait à la perfection pour moi. Et là j'avais un entretien par skype avec la patronne du magasin, Mary Hawkins. J'allume l'ordinateur, l'heure approchant et file vérifier ma tête dans la glace. Dents propres, cheveux coiffés, maquillage léger. Parfait. Skype est connecté, plus qu'à attendre son appel d'ici 5 minutes. Je suis prête.
© flappy bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Lun 31 Aoû - 0:09

Skype interview
Mary & Evie
Mon employé en alternance avait terminé son CAP, il avait décidé de partir. Il voulait voir autre chose et surtout découvrir d'autres méthodes de gérer une boutique de fleur. Je ne pouvais pas lui en vouloir et notre contrat s'arrêtait là. Connaissant parfaitement comment ça se déroulait pour être dedans depuis pas mal d'année, j'avais déjà passé des annonces pour étudiant désirant travailler en tiers temps ou à la limite, à mi-temps. De cette manière, je donnais la possibilité à des jeunes de trouver leur premier emploi et en générale, ça fonctionnait toujours aussi bien ! En bonne directrice de boutique, j'étais vêtue d'un chemisier crème et d'un tailleur noir impeccable. Cela dit, j'étais pieds nues. Après tout, j'étais en congé et chez moi. Personne ne verrai la différence. J'en étais à mon troisième entretien alors même si je voulais des travailleurs pontuels et sérieux, je ne voulais pas non plus de rabats-joie tueur d'ambiance; Dans ma boutique, c'était juste l'éclate, on travaillait sérieusement et rigoureusement mais toujours dans une ambiance bon enfant. Je pris mon calepin de rendez-vous Skype. J'avais juste eu à lire les réponses des candidats et de définir les rendez-vous où je pourrais faire connaissance avec ces derniers : « Evelyn Cartwight ! » Je pris une profonde respiration. Un petit sourire s'affichait lorsque je voyais le CV de cette dernière. Une petite photo d'identité où on la voyait sourire de toute ses dents, pimpante. Je pris une profonde respiration, cette dernière me plaisait déjà beaucoup. Installant l'adresse de skype de cette jeune prodige, j'attendis qu'elle accepte mon invitation. une fois fait, j'appelais. J'avais hâte de faire sa connaissance. Étrangement, elle répondit très vite à mon appel : « Bonjour, Mademoiselle Cartwight ! Je m'appelle Mary Hawkins, la directrice de «Flower Of May ». Mais je suppose que vous le savez déjà ! » soufflais-je un large sourire sur le visage, montrant la joie que j'avais à l'avoir sous mes yeux. « Je t'en prie, présente toi ! Je souhaite en savoir un maximum sur toi ! » réclamais-je, attrapant mon calepin mais cela, elle ne pouvait pas le voir.
© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Lun 31 Aoû - 2:14

Skype interview
Mary & Evie
Durant les vacances je vis seule, enfin je veux dire par là que j'ai mon appartement à moi seule. Même si il est souvent envahi des rires de Morrigan lorsque sa mère et elle viennent me voir. Et ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Notre relation évolue petit à petit et c'est plutôt assez génial. Et en parallèle à ça j'apprends à connaître ma grande soeur et sa famille. Si ce n'est pas super tout ca. Mais je n'oublie pas les priorités bien sur, et c'est pour ça que je me suis libérée entièrement pour l'entretien d'aujourd'hui. Je pourrai toujours rejoindre mes amis plus tard, la journée se fini tard en Floride de toute façon, parfois même le lendemain. Postée devant l'ordi, j'attends l'appel qui arrive enfin. Je laisse sonner une fois histoire de ne pas faire comme ci je lui tombais dessus et répond. Une jolie femme blonde apparait à l'écran, bien habillée, bien coiffée. Je me félicite intérieurement de ne pas m'être présentée en maillot et coiffée n'importe comment. Mon top était blanc, simple mais brodé de perles qui le rendait un peu plus classe. En bas j'ai opté pour un short en jean mais bon normalement je n'aurai pas à me lever. « Bonjour. » soufflais-je assez impressionnée par son aisance. Je l'écoute me parler, me vouvoyer puis me tutoyer. Ca me plait ça en passant. Mais je ne me permets pas encore de la tutoyer, je le ferai que si elle me le demande. Question de respect. « Alors je m'appelle Evelyn mais tout le monde m'appelle Evie. Je viens d'arriver à New York vu qu'avant j'habitais au Canada et je suis impatiente de découvrir la ville plus en profondeur. » Je marque un petit temps d'arrêt le temps d’émettre un petit rire. « Je suis inscrite à Columbia à la rentrée en relations publiques et internationales et j'entre en 3e année. Sinon je vis chez ma grande soeur pour le moment mais je pense m'installer sur le campus une fois les cours commencés. » A nouveau une petite pause pour me laisser le temps de respirer et à mon interlocutrice le temps de tout assimiler. « Si l'annonce m'a tant plu c'est parce que j'ai toujours été fascinée par les fleurs et leurs significations et que dans l'idéal je voudrai en savoir plus. Mais à côté de ça je suis une bosseuse alors je compte bien me donner à fond si j'ai le poste. » Voilà que je m'avançais peut être un peu trop. « Et voilà je pense que c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur moi mais je suis prête à répondre à toutes vos questions. » Je souris, toute ma nervosité étant partie.

© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Mer 2 Sep - 14:21

Skype interview
Mary & Evie
J'écoutais la jeune fille me parler un peu d'elle. Elle était adorable et juste, son temps enjouée et enfantin était agréable à entendre. Je l'imaginais déjà parler à mes clients de fleur et autres :  « Alors je m'appelle Evelyn mais tout le monde m'appelle Evie. Je viens d'arriver à New York vu qu'avant j'habitais au Canada et je suis impatiente de découvrir la ville plus en profondeur. » commença t-elle à dire en laissant un temps pour rire, ce qui était encore plus plaisant que de voir une personne parler comme un robot. Comme un texte qu'il avait répété des heures durant.  « Je suis inscrite à Columbia à la rentrée en relations publiques et internationales et j'entre en 3e année. Sinon je vis chez ma grande soeur pour le moment mais je pense m'installer sur le campus une fois les cours commencés. » J'écoutais attentivement. Les études, qu'elle entreprenait, étaient impressionnantes. C'était une jeune fille qui savait ce qu'elle voulait. « Si l'annonce m'a tant plu c'est parce que j'ai toujours été fascinée par les fleurs et leurs significations et que dans l'idéal je voudrai en savoir plus. Mais à côté de ça je suis une bosseuse alors je compte bien me donner à fond si j'ai le poste. » Je souriais face à cette affirmation. Je validais ma première idée d'elle : elle était directe et savait ce qu'elle voulait. J'aimais ce tempérament de feu. « Et voilà je pense que c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur moi mais je suis prête à répondre à toutes vos questions. » J'acquiesçais en observant la jeune fille à travers mon écran, une moue sur le visage. Je tournais la tête vers mon calepin et commença à lire une question : « Est-ce que tu aimes relever des défis ? Parle-moi un petit peu de tes expériences professionnelles si tu en as eu ? » demandais-je laissant ensuite la parole à Evie.
© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Jeu 3 Sep - 21:31

Skype interview
Mary & Evie
Je lui raconte ma vie, comment j'en suis arrivée là, pourquoi je veux travailler pour elle. Plus je parle plus je reprends confiance en moi. Je la vois regarder vers le bas, surement une série de questions préparées pour les entretiens qu'elle fait passer. « Est-ce que tu aimes relever des défis ? Parle-moi un petit peu de tes expériences professionnelles si tu en as eu ? » Je souris un peu plus désemparée parce que les expériences professionnels j'en ai eu mais rien à voir avec le domaine des fleurs et de la vente. « Et bien j'ai surtout travaillé dans le domaine de la danse. J'ai donné des cours à des petits et aussi des adultes qui voulaient se défouler un peu. Au début je n'étais que l'assistante et puis mon prof a eu de plus en plus confiance en moi et m'a donné des créneaux plus importants. » Je repense à sa première question et rigole légèrement avant de répondre. « Pour ce qui est des défis oui j'aime en relever. Enfin tant que ça ne touche pas à l'intégrité physique ou morale de quelqu'un ou la mienne bien sur. Je suis assez fofolle mais je me suis imposé des limites à respecter. » avouais-je sans aucune honte. Puis je me décide à lui poser une question à mon tour. « Vous attendez quoi exactement de votre assistante ? » Autant savoir si c'est bien ce à quoi je pense ou non.
© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Lun 7 Sep - 19:54

Skype interview
Mary & Evie
« Et bien j'ai surtout travaillé dans le domaine de la danse. J'ai donné des cours à des petits et aussi des adultes qui voulaient se défouler un peu. Au début je n'étais que l'assistante et puis mon prof a eu de plus en plus confiance en moi et m'a donné des créneaux plus importants. Pour ce qui est des défis oui j'aime en relever. Enfin tant que ça ne touche pas à l'intégrité physique ou morale de quelqu'un ou la mienne bien sur. Je suis assez fofolle mais je me suis imposé des limites à respecter. Vous attendez quoi exactement de votre assistante ? » Autant dire qu'elle était directe et je me rendais compte qu'elle avait littéralement prit l'audace de diriger cette entrevue en me posant une question. Une chose qui ne m'était encore jamais arrivée. « Je vois que tu es quelqu'un très mature dans la façon de voir les choses. Bien sûr, je ne pensais  pas un seul instant à des défis visant à te mettre dans l'embarras; Je pensais surtout au défis visant à faire évoluer l'entreprise.. Une chose est sur c'est que je rends ma boutique de fleur en salon assez spéciale. Il devient peu à peu un lieu de rencontre pour les habituer. Ce qu'il faut savoir, et je dis ça uniquement parce que tu n'as jamais eu l'occasion de voir ce qu'est le domaine de la vente mais, le but est surtout de vendre. Cela parrait simple et idiot de le dire comme ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire.» Je pris une profonde inspiration pour marquer un temps. « Les défis seront toujours plus difficile les uns que les autres parce qu'on s'attend toujours à voir de la nouveauté : De l'art. Un peu comme une chorégraphie je pense. Il faut innover pour ne pas tomber dans l'oubli. Ainsi que d'augmenter la fidélité des clients surtout que je suis en collaboration avec deux différentes agences tel que l'agence de Mariage "I Do" et l'agence funéraire : "SoulAway". Alors tu comprendras que les défis sont présent à tout instant. » Je m'arrêtais un petit moment pour reprendre correctement mon souffle et je continuais : « Ce que j'attendrais de toi, se serait la ponctualité, une présence positive et dynamique auprès des clients et surtout, une volonté absolue à concrétiser les défis qui se présenteront à toi.. » Je lui souriais. Elle était peut-être l'élue. Celle qui réussira à remplacer la perle que j'avais déjà eu ces trois dernières années. « Pourquoi les fleurs ? Qu'est-ce qui t'attire exactement dans ce travail ? »
© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Jeu 10 Sep - 2:06

Skype interview
Mary & Evie
Je n'y vais pas par quatre chemins. Je lui demande clairement ce qu'elle attendrai de moi. Car oui c'est quelque chose de très important pour savoir si ça me convient comme boulot. Je l'entends me complimenter et souris un peu gênée. Je n'ai pas l'habitude qu'on me cerne si facilement. Lorsqu'elle compare le travail à une chorégraphie je ne peux que hocher la tête de haut en bas. Oui je comprends totalement ce qu'elle me dit. « Ce que j'attendrais de toi, se serait la ponctualité, une présence positive et dynamique auprès des clients et surtout, une volonté absolue à concrétiser les défis qui se présenteront à toi.. » Je me redresse sur mon siège en prenant un air sérieux. « Pour ça je suis votre homme ! Enfin... votre femme. » Je rigole bêtement avant de me reprendre. Je passe un entretien non de non. « Pourquoi les fleurs ? Qu'est-ce qui t'attire exactement dans ce travail ? » Je fais mine de réfléchir quelques secondes avant de lui répondre. « Comme je vous l'ai dit j'adore les fleurs et leur signification et j'aimerai en savoir plus. C'est vraiment de la curiosité au départ mais aussi parce que j'aimerai ne pas dépendre de ma soeur ou de ma famille tout le temps. Je sais qu'ils le font de bon coeur mais j'ai 21 ans maintenant alors j'aimerai pouvoir assumer mes frais, au moins pour une partie. Et puis je pense que je corresponds au profil que vous venez de décrire. » Oui ce boulot me plait vraiment et la patronne à l'air tellement sympa que ce serait le paradis de travailler avec elle.
© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Jeu 10 Sep - 13:54

Skype interview
Mary & Evie
Elle me demandait ce que je désirais, ce que je voulais vraiment de mon personnel et la réponse avait été très simple ce à quoi elle avait répondu vivement : « Pour ça je suis votre homme ! Enfin... votre femme. » Je me mêlais à sa bonne humeur, ma propre jeunesse se refletait dans la sienne, elle me manquait terriblement. Je me passais une main dans les cheveux tandis que je cherchais autre chose à lui demander dont j'ignorais encore la réponse. « Comme je vous l'ai dit j'adore les fleurs et leur signification et j'aimerai en savoir plus. C'est vraiment de la curiosité au départ mais aussi parce que j'aimerai ne pas dépendre de ma soeur ou de ma famille tout le temps. Je sais qu'ils le font de bon coeur mais j'ai 21 ans maintenant alors j'aimerai pouvoir assumer mes frais, au moins pour une partie. Et puis je pense que je corresponds au profil que vous venez de décrire. » Je notais certaines choses et revenais à la demoiselle : « Bien. » dosais-je seulement en acquiesçant. C'était fort agréable de tomber sur des perles rares comme pouvait l'être la petite Evie : « Quelle serait votre réaction face à un client mécontent ? » Je revenais à la jeune fille, la fixant gentiment par dela l'écran.
© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Jeu 10 Sep - 14:17

Skype interview
Mary & Evie
J'espère que ce que je lui ai dit peut la convaincre de me prendre pour ce poste. Je ne suis pas du genre à me mettre en avant mais je sais en quoi je suis douée. Et surtout ce que j'aime faire. Elle note encore quelques trucs sur son carnet et je l'observe faire. Elle relève les yeux vers moi me posant encore une question. Ce que je comprends vu qu'il faut qu'elle soit sure de qui elle engage. « Quelle serait votre réaction face à un client mécontent ? » Je réfléchis quelques instants pour être sure de ne pas me tromper. « Je lui demanderai calmement quel est son problème et je verrai en quoi et comment je pourrai l'aider et satisfaire sa requête. Je resterai polie bien sur et toujours souriante. Pour moi il n'y a jamais de problèmes, que des solutions. Après il faut que je sois au courant des conditions de l'établissement bien sur. Si par exemple c'est une commande non arrivée est ce qu'on lui en redonne une gratuitement, comme s'il s’agit de fleurs en mauvaise état ou autre. Evidemment je ne prendrais pas de décisions sans vous en parler avant mais je sais que je suis capable d'au moins calmer le jeu avant de prendre une quelconque décision. » dis-je enfin.
© flappy bird.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Mer 30 Sep - 19:58

Skype interview
Mary & Evie
J'écourtais la conversation, je ne supportais pas faire languir mes futurs employés : « Ecoute, tout me plait beaucoup ! » Je fermais mon calepin en recapuchonnant mon stylo pour montrer qu'il n'y avait plus grand chose à dire ou que les questions suivantes devenaient futiles. Je pris une profonde respiration en réfléchissant quand même un peu. Je ne pouvais pas quitter cette douce personne sans lui demander : « Je voulais connaitre votre principale qualité et défaut ? Ce que les gens disent de vous et si j'ai besoin de savoir quelque chose à votre sujet ? » Je demandais et remarquais que je parlais beaucoup avec mes mains. Cette situation m'amusait, j'avais l'impression d'avoir trouvé ma perle : « Une allergie ou un problème de santé. Par exemple, mon ancien employé avait une acuité visuel et reconnaissait les fleurs à leur odeur. » incitais-je en me rappelant ce dernier avec une pointe de nostalgie quand même. « Et je vous dis au 2 septembre pour signer votre contrat, qu'en pensez vous ? »
© flappy bird.
[/quote]

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Skype interview - Mary   Jeu 1 Oct - 12:53

Skype interview
Mary & Evie
Quand je la vois fermer son calepin je me crispe un peu. Je redoute d'avoir donné une mauvaise réponse tout à coup. Mais les paroles qu'elle prononce me rassurent. « Pour ce qui est du défaut, on me reproche souvent d'être hyperactive. Je bouge tout le temps. » Je rigole légèrement en me disant qu'un entretien par skype c'est une bonne idée finalement. Elle voit pas mes jambes s'agiter sous la table. « La qualité je dirai que lorsque je commence quelque chose je m'investis a 200%. Je ne sais pas si c'est considéré comme une qualité mais peut importe ce qu'il peut se passer, je ne partirai pas sur un coup de tête ou autre. » Evidemment j'ai d'autres qualités et surtout défauts en tête, mais c'est ce qu'on dit le plus de moi. « Pas d'allergies et problèmes de santé rien qui m'empêcherait de travailler en tout cas. » dis-je en souriant. Ce n'est pas un mensonge, pour que mon problème au coeur m'empêche de travailler il faudrait qu'elle me fasse faire les livraisons à travers toute la ville en courant durant des heures. Et encore. Mon coeur va bien mieux depuis quelques temps. « Le 2 septembre c'est parfait ! Je reprends les cours une semaine après, comme ça j'aurai le temps de me familiariser avec la boutique et les méthodes de travail. » lui répondis-je en souriant. L'entretient touche à sa fin je le sais, mais je préfère la laisser le conclure. Je me vois pas couper skype avant elle.

© flappy bird.

Skype interview - Mary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1