Scent of Scandals #38
SOS reviens à la charge ! Allez voir le nouveau Mag !
Newsletter numéro 48
Venez découvrir toutes les nouveautés du forum dans ce sujet et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire love2
Nouvelle Intrigue
Venez fêter la saint-valentin par ici ! héhé
Sondage SOS
Nous attendons toujours vos avis dans ce sondage :
sondage SOS we all need to speak sometimes ft. Calliopé 201132147
Un vote toutes les deux heures, ICI & ICI & ICI & ICI !
Une fois que c'est fait, venez poster dans ce sujet pour gagner 15$ we all need to speak sometimes ft. Calliopé 1529876038
Le CrocoDeal du moment : -46%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, ...
Voir le deal
6.99 €

Partagez

we all need to speak sometimes ft. Calliopé

GOOD MORNING AMERICA :: New York City
 :: Manhattan :: Upper Manhattan
Ida Van Bastolaer
Cent
J'ai posté : 29 messages et j'ai : 0 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Cara Delevingne et pour finir je crédite : @Tag pour ce magnifique avatar.

Ida Van Bastolaer
Mer 20 Nov - 7:33
Je m’étais réveillée de bonne heure, j’avais les yeux un peu gonflés par la fatigue due au fait que j’ai dormi tard la veille. Aujourd’hui je ne travaille pas, j’ai un petit jour de repos et pourtant je me suis réveillée comme si je travaillais. C’était l’habitude. Je restai un long moment dans mon lit avant de me décider à me lever, je pris une douche bien fraîche pour me réveiller. Je ne savais pas trop ce que j’allais faire aujourd’hui mais une chose est sûre, je n’allais certainement pas rester à ne rien faire à la maison. Je me change, enfila un jean puis un débardeur simple et léger de couleur blanche et mon manteau gris pour me couvrir. Les lunettes de soleil aux yeux, je fais un petit bisou à un Rajah indifférent et m’en allai de l’appartement.

Je marchais tranquillement dans les rues de Manhattan, regardant droit devant moi et ne prenant même pas la peine de jeter un œil autour de moi, non, admirer ce qui m’entoure n’est pas mon genre. Je me retrouve devant le Calli’s Café . Je le fréquente souvent, j’aime beaucoup y venir passer mon matin avant d’aller au travail. J’ai toujours adorer leurs cupcakes au chocolat et parfois je discute avec quelque serveuse ou habitué. J’entre avec l’intention de m’acheter un bon petit déjeuner. Je me dirige vers le comptoir directement où je commande un café et un cupcake au chocolat. Je me dirige ensuite vers une table avec ma commande et c’est là que je croisais Calliopé, la propriétaire du café. « Bonjour ! » . Je n’avais pas l’habitude de plus lui parler que ça vu que je manquais tout le temps de temps mais, aujourd’hui était différent.
Calliopé Winshop
Cent
J'ai posté : 2061 messages et j'ai : 35 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Julie Gonzalo et pour finir je crédite : S (ava) | may0osh (gif) | macherierps (gif)

Calliopé Winshop
Dim 24 Nov - 10:57
we all need to speak sometimes ft. Calliopé Yh78


Callie's Café
ft. @Ida Van Bastolaer

Le mercredi est un jour que l'on pourrait considérer d'un petit peu plus sportif dans le milieu de la restauration rapide. Nous sommes en milieu de semaine, les gens commencent à avoir la bougeotte à l'approche du week-end et les activités extra-scolaires ou autres sont généralement calées ce jour-là. Voilà pourquoi moi et mon équipe nous activons au maximum pour nous montrer efficaces. Thomas s'occupera de gérer la sortie de classe de Brayon aujourd'hui donc je sais que je n'ai pas besoin de garder l’œil sur ma montre. Je ne vais pas mentir, ça m'arrange. Travailler tout en étant stressée, je n'aime pas ça. Là, je sais que je n'ai besoin de me focaliser que sur une seule chose : mon business. Ça tombe bien, je suis excellente dans ce domaine.

Alors que je suis en train de présenter la dernière fournée de cupcakes au chocolat, j'entends le tintement de la porte. Un énième client. Je relève la tête et souris en réalisant qu'il s'agit d'une habituée. Elle et moi ne nous connaissons pas outre mesure mais, parce que j'ai une bonne mémoire, je la reconnais. Je ne sais pas comment elle s'appelle mais elle m'a toujours eu l'air sympathique. Peut-être est-ce mon côté naïf qui reprend le dessus vis-à-vis de ce jugement porté.

- Bonjour ! Vous allez bien ?

Il n'est pas courant que j'ai le temps de faire la causette avec tous mes clients, mêmes mes habitués. Voilà notamment pourquoi je ne connais pas l'identité de la jeune femme. Quand j'ai enfin le temps de me poser un peu, je dois bien admettre être toujours ravie de faire connaissance. Pourtant d'une nature timide, j'aime découvrir de nouvelles personnalités. Oui, je sais que cela semble très contradictoire mais c'est pourtant la vérité. J'aime les gens même si, parfois, ils m'effraient un peu.

- Laissez-moi deviner ; un cupcake chocolat ? Ils sont tout frais.

Peut-être sera-t-elle surprise que je sois en mesure de lui proposer ce qu'elle aime. Mon œil de lynx et mon aptitude à me remémorer les têtes et les commandes qui vont avec la prendront peut-être un peu de court. Je suis décidément pleine de surprises.



Det er ligegyldigt, hvor langsomt du går...
...så længe du ikke stopper.


Spoiler:
 

Ida Van Bastolaer
Cent
J'ai posté : 29 messages et j'ai : 0 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Cara Delevingne et pour finir je crédite : @Tag pour ce magnifique avatar.

Ida Van Bastolaer
Mer 22 Jan - 9:08
Elle me salua de manière très polie et me demande même comment j’allais. C’est ce que j’aimais dans cet endroit, le côté convivial, familiale. Le personnel est agréable, plus que serviable, toujours souriant et le design de l’endroit est adorablement beau. « Un peu fatiguer mais, ça passe. » J’avais quelques courbatures, signe que j’avais assez mal dormi voir pas beaucoup dormit en fait. J’ai passé la soirée as penser et repenser à mes auteurs ou futurs auteurs et même avec des jours de repos je trouvais le moyen d’avancer dans mon travail. Mes collègues ont raison, je n’ai pas de vie.


« et vous? comment allez-vous? » La femme devant qui je me tenais était la propriétaire du café, je le savais car beaucoup des employés lui demandai conseil lorsqu’ils étaient en difficultés, tous sans exception. Je ne savais pas comment elle s’appelait mais je supposais que c’était Callie, étant donné que c’était le nom qu’elle avait donné à son café. C’était une femme plutôt adorable, aimable, souriante et qui de toute évidence, connaissait sa clientèle. Elle devina de suite que mon choix se porterait sur un cupcake au chocolat. « Soit vous connaissez bien votre clientèle soit vous m’avez entendu commander mais c’est exact oui. » Dis-je en riant doucement.

Calliopé Winshop
Cent
J'ai posté : 2061 messages et j'ai : 35 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Julie Gonzalo et pour finir je crédite : S (ava) | may0osh (gif) | macherierps (gif)

Calliopé Winshop
Ven 14 Fév - 9:28
we all need to speak sometimes ft. Calliopé Yh78


Callie's Café
ft. @Ida Van Bastolaer

Je suis une bonne gérante de café. Comment je le sais ? Parce qu’à partir du moment où j’arrive à me souvenir de ce qu’aiment mes clients les plus récurrents, j’estime que j’ai un niveau plus qu’acceptable. Donc je suis une bonne gérante de café. Pire, je vais aller encore plus loin : je suis une excellente gérante de café et je refuse qu’on vienne me dire le contraire. J’ai donné et je donne encore beaucoup trop chaque jour en me levant et en venant ici pour qu’on vienne oser me dire que je ne suis pas excellente dans ce que je fais. Alors oui, j’ai conscience que je ne suis manager dans une grosse entreprise, que je ne suis pas non plus le CEO de Google mais vous savez quoi ? Je pense sincèrement que cela ne fait pas moins de moi quelqu’un qui en vaut la peine.

- Les journées sont longues en ce moment, je comprends votre fatigue.


Elle a effectivement les traits tirés mais n’étant pas du genre à juger je ne fais aucun commentaire sur le sujet. Après tout, si je me regarde dans le miroir, je suis quasiment certaine de ne pas me trouver extrêmement fraiche aujourd’hui. Je suis claquée moi aussi mais comme c’est le lot de chacun, je n’en parle pas. Réfléchissons-y deux secondes, même si je venais à m’en plaindre, qui viendrait dire « oh pauvre petite chose » ? Personne parce que tout le monde est fatigué, point.

- Je vais bien, je vous remercie. Le café tourne bien en cette période puisque les gens cherchent de la chaleur et du réconfort. Je ne me plains pas.

Un sourire sincère vient prendre place sur mes lèvres. Je suis éclatée, on l’a tous compris mais j’aime tellement ce que je fais que…je ne peux pas faire la gueule. Je tâcherai de récupérer mes heures de sommeil quand je le pourrais. Le Callie’s fonctionne, je peux toujours payer mes employés donc j’estime que je n’ai pas à grincer des dents, bien au contraire.

Mon sourire se transforme lentement en sourire en coin quand je l’entends dire que je connais bien ma clientèle. Voyez, qu’est-ce que je disais ?

- Je suis plutôt douée dans mon domaine.

Je tâche de préparer sa commande tout en discutant, question de ne pas prendre de retard non plus puisque d’autres personnes arrivent à l’intérieur du café. Je ne connais pas bien cette jeune femme mais, étrangement, j’aimerai que cela change. Non pas que je sois en mesure d’expliquer le pourquoi de cette envie mais celle-ci est sincère.

- Quel roman avez-vous avec vous aujourd’hui ?

Cette jeune femme est toujours avec un bouquin à la main quand elle vient au café, donc je ne prends pas grand risque en posant cette question.



Det er ligegyldigt, hvor langsomt du går...
...så længe du ikke stopper.


Spoiler:
 

Contenu sponsorisé
we all need to speak sometimes ft. Calliopé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOOD MORNING AMERICA :: New York City
 :: Manhattan :: Upper Manhattan
-
Sauter vers: