Fermeture du forum
Merci pour cette belle aventure ! Toutes les informations se trouvent Ici love2 du love sur vous Tous à table ! (3) 4035343658

Partagez
Good Morning America
gmarang
J'ai posté : 16237 messages et j'ai : 2 et pour finir je crédite : (av) Magma.

Good Morning America
Mer 29 Avr - 16:52
A vos fourneaux !
GOOD MORNING AMERICA

Pour cette troisième édition, un incontournable des tables françaises ! Nous parlons bien sur du pain. Alors n'ayez plus peur et lancez-vous avec cette recette en toute simplicité love2

Pain

Qui dit facilité ne veut pas forcément dire mauvais, qu'on se le dise et pour l'avoir testé, je peux vous l'affirmer love2

Ingrédients

15g de levure fraîche ou 7g de levure sèche300ml d'eau10g de sucre
450g de farine blanche1 pincé de sel

Recette

Mélangez la levure fraîche avec la moitié de l'eau OU si levure sèche, la mélanger directement à la farine
Mélangez la farine (+levure), le sucre, le sel et ajoutez-y le mélange eau/levure ou la totalité de l'eau
Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène et élastique
Couvre de film alimentaire et laissez reposez 1h dans un endroit chaud
Pétrir de nouveau pour retirer le gaz et façonnez votre pain
Couvrez et laissez de nouveau reposer 30 minutes
Cuire pendant 25 à 30 minutes à 220°C

Astuces pratiques

On parle ici de levure boulangère et non chimique. Il est possible de demander de la levure fraîche à son boulanger sinon on en trouve en supermarché, tout comme la levure sèche qui se présente sous forme de sachet comme pour la chimique.
Il est conseillé de mettre un bol d'eau dans votre four pendant la cuisson du pain afin d'avoir une croute bien croustillante.
Ce pain se congèle très bien si jamais ça vous fait trop.

Et bon appétit ! Tous à table ! (3) 4207233646

Ailis Mackenzie
mdm
J'ai posté : 200 messages et j'ai : 199 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Sophie Skelton et pour finir je crédite : magma (avatar) confusion (gifs) & rogers (signature).

Ailis Mackenzie
Mer 29 Avr - 16:55
Oh oui du bon pain frais Tous à table ! (3) 3599277392 merci du partage love2

fragile as a flower
♛ I should be over all the butterflies but I'm into you, I'm into you. And even baby our worst nights, i'm into you.
Nikola Ivanovitch
mdm
J'ai posté : 56 messages et j'ai : 141 dollars d'activité. Sinon, il paraît que : Liam Hemsworth et pour finir je crédite : atlantis (avatar) & tiny heart (signature)

Nikola Ivanovitch
Jeu 30 Avr - 13:12
Ah mais c'est top ça, merciiii love2

Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends.
Contenu sponsorisé
Tous à table ! (3)
Page 1 sur 1